30-10-2020 15:10 - Le Khalife de la Tidjania au Sénégal : « la France a offensé le monde musulman »

Le Khalife de la Tidjania au Sénégal : « la France a offensé le monde musulman »

Sahara Médias - Le khalife général de la Tidjania au Sénégal, Serigne Aboubacar Mansour Sy, dans un discours à l’occasion du Maouloud, a déclaré que l’affaire des caricatures est devenue l’affaire de tous les musulmans depuis qu’elle a été adoptée par un état, ajoutant que la France a offensé tous les pays musulmans.

Le discours du Khalife a été transmis par internet après que les rassemblements aient été annulés dans la ville de Tiwawone, dans le cadre des mesures de prévention contre le coronavirus.

Le Khalife qui prononçait son discoure en présence du ministre sénégalais de l’intérieur a dit que la question des caricatures « touche tout le monde et les concerne et je voudrai que cela soit clair » a-t-il affirmé.

« Cette question, a encore dit le khalife, aurait pu rester dans le cadre des relations entre les peuples, mais les français sont allés au-delà quand cette question est devenue une affaire de l’état.

Nous sommes aujourd’hui en face d’un état qui a offensé tous les pays musulmans. »

Le Khalife a vertement critiqué les déclarations du président français Emmanuel Macron, ajoutant que dans chaque pays le président représente le point de vue officiel de l’état, surtout quand c’est lui qui s’exprime.

Serigne Aboubacar Sy a ajouté « nous ne savons pas où les choses vont s’arrêter, mais celui qui offense notre prophète (paix et salut sur lui) doit en supporter les conséquences.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1804

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 01/11/2020 18:51 X

    Cette question est devenue une affaire d'état car un professeur a été assassiné !

  • Salem Vall (H) 31/10/2020 11:21 X

    Vous avez raison Serigne et merci de l’avoir dit clairement

  • hamaodo (H) 30/10/2020 16:17 X

    ALORS SERIGNE BI. oui macron devrait la fermer