30-10-2020 18:00 - Le ministre français des affaires étrangères : « l’Islam est un pan de notre histoire et nous le respectons »

Le ministre français des affaires étrangères : « l’Islam est un pan de notre histoire et nous le respectons »

Sahara Médias - Le ministre français des affaires étrangères Jean Yves Le Drian a adressé un message de paix au monde musulman, selon le journal « Le Figaro » en déclarant que « la religion et la culture musulmane constituent une partie de l’histoire de la France et de l’Europe ».

Le journal français qui rapportait des propos du ministre, lors de la discussion du budget de son ministère jeudi, a mis en garde contre les voix qui tentent de cultiver le doute, ajoutant « nous ne devons pas nous cantonner aux agissements d’une minorité de manipulateurs ».

Le chef de la diplomatie française a dit que les musulmans sont partie intégrante de la société nationale, ajoutant que la France est le pays de la tolérance et non celui du mépris et du rejet.






Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1577

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 31/10/2020 14:23 X

    La France est un pays de liberté de paroles, de culte, de pensée ... Je ne comprends pas comment il est possible de soutenir les crimes perpétrés au nom de la religion musulmane par de dangereux islamistes, fanatisés et totalement instrumentalisés. On ne défend pas une religion en légitimant les crimes les plus horribles faits en son nom ! ! ! Toutes les religions prônent la paix, l'entente, la solidarité entre les hommes, les assassinats commis en France ne peuvent pas être faits par de vrais musulmans ! !

  • Bertrand (H) 30/10/2020 20:53 X

    On ne respecte pas une religion en insultant son prophète et en obligeant ses femmes à s’habiller d’une manière contraire à leur croyance et en instituant dans les faits le délit d’appartenance à l’islam. Le mensonge et l’hypocrisie ne trompent pas. Laisser les musulmans vivre leur vie en paix. Vous avez déjà fait beaucoup de mal aux musulmans. De grâce arrêtez ou vous serez alors la risée du siècle. Vous perdrez tout dans cette guerre injuste laqué vous menez contre l’islam et les musulmans