30-10-2020 20:54 - Les autorités prennent en charge les soins médicaux de l’épouse d’Isselkou Ould Izidbih

Les autorités prennent en charge les soins médicaux de l’épouse d’Isselkou Ould Izidbih

Adrar-Info - Mourassiloun a appris de sources bien informées, que les autorités supérieures du pays ont décidé de prendre en charge le traitement médical de l’épouse d’Isselkou Ould Izidbih.

Elles lui ont remis son passeport diplomatique, qui lui avait été retiré, avec les passeports des membres de la famille, après que son mari n’occupait plus de poste diplomatique. L’épouse de l’ancien ministre et ambassadeur suivait des traitements, depuis un certain temps, dans les hôpitaux européens, où son état de santé s’est quelque peu dégradé.

L’État mauritanien a décidé de prendre en charge ses soins, et lui a permis de conserver ses documents diplomatiques, pour ce faire.

Selon des sources de « Mourassiloun », la rencontre, il y’a quelques jours, entre Isselkou Ould Ahmed Izidbih et le président de la République, a marqué un tournant dans le règlement de certaines questions concernant le premier.

Et ce fut le début d’une rupture entre Ould Izidbih et l’ancien président Ould Abdel Aziz, signifiée immédiatement à ce dernier, par le premier, la nuit suivant sa rencontre avec Ould Ghzouani.

Source : https://mourassiloun.com/node/15982

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 21
Lus : 5136

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (21)

  • elhousseinou (H) 03/11/2020 17:08 X

    Vous voyez à partir de fake news plusieurs membres de crises se défoulent et diffament quelqu’un Dites au journal de vous ,apporter une preuve de ce qui est écrit avant de se jeter dans la boue, tout ce qui est écrit est faux Demandez aux collaborateurs de Izidbih au Ministère des Transports, de l ‘éducation nationale et des AE, ils vous diront qui est Isselkou, ou aux anciens élèves, c est un homme qui croit à la méritocratie c’est pourquoi certains ne l’apprécient pas parce qu il est un homme juste et intègre

  • mystere1 (F) 03/11/2020 13:47 X

    Ah c'est ça la Mauritanie et ses réalités, certains privilégiés, d'autres relegués méprisablement ! mais ! Alla énné yi ya anni ya dji dii !

  • elhousseinou (H) 01/11/2020 16:53 X

    Bonjour Iselkou n’est pas une personne à quémander ou utiliser un passe droit Le passeport diplomatique est un droit pour les anciens MAÉ et leurs familles Son épouse n a jamais reçu un billet ni rien du gouvernement, ce n’est pas Isselkou qui se vendra pour un passé droit Nous pensons le connaissant parler de la situation actuelle et de l’avenir C’est un mathématicien et non un homme du commun intéressé par les biens matériels Ne jugez jamais un homme sans le connaître, beaucoup ont été salis par des ragots

  • Marrakech (F) 31/10/2020 17:08 X

    Les mauritaniens appellent au boycott des produits français mais ils préfèrent se faire soigner dans les hôpitaux français : quelle est la logique dans ces attitudes contradictoires ? ? ?

  • Marrakech (F) 31/10/2020 17:06 X

    Il faut construire des hôpitaux qui accueillent tous les malades dans de bonnes conditions plutôt que proposer des prises en charge ponctuelles et doctement discriminatoires. Les riches et les puissants peuvent se soigner au frais de l'état et les autres ? ? ?

  • laagnal (H) 31/10/2020 14:14 X

    c'est vraiment nul et écœurant ces procédés d'un autre âge d'une autre époque. nous somme abasourdis par ce clientélisme politique qui est régie en mode de gouvernance. les citoyens doivent être traités de la même façon. je n'ai pas les mots, mais ma question est la suivante: est ce que cette prise en charge est payée par le contribuable ou ils la paye de leurs poches et si la réponse est le contribuable alors la c'est révoltant parce il y'a des milliers de mauritaniens qui meurent chaque jour et que les autorités ne lèvent le petit doigts pour les venir en aide, c'est tout bonnement révoltant. en conclusion gazwani est = a aziz sinon pire.

  • zeni (H) 31/10/2020 13:11 X

    C'est bien de prendre en charge tout le monde en faisant un hopital aux normes et pour tous. Plus intelligent et plus juste!

  • hachmi (H) 31/10/2020 13:08 X

    @Ahmedabdallah, ça se voit que vous vivez depuis quelque temps suspendu aux aides françaises; vous n'êtes pas un réel connaisseur de la situation politique mauritanienne, moins encore du Système qui le régit ! Vous pensez que Ould El Ghazouani a un autre souci plus important que de mener à bien son magistère, plus que son entente avec les grands ensembles du système ? Vous pensez qu'il existe un seul homme au Hodh El Charghui qui est contre leur prodige fils de mathématicien Izidbih, qui même son nom est prémonitoire ! C'est là où vous avez zéro sur toute la ligne et je vais expliquer. Au contraire Ould Cheikh El Ghazouani vient de marquer un grand coup dans l'esprit des gens de l'EST, car en Mauritanie quelque soit notre façon rustre pour des amoureux du Prophète Mohamed PSL, il faut nous reconnaitre une chose, la reconnaissance et l'admiration qu'on a pour quelqu'un qui soulage nos douleurs. Ould Ghazouani vient de gagner l'estime de ces populations qui n'abandonnent jamais leur fils pour le vole des deniers publiques qui est l'ossature de toutes les richesses amassées depuis 60 ans et sans exceptions. Mais cette image de Izidbih qui sort chez le puissant Président avec la tête basse d'un quémandeur, est trop significative et vaut son pesant en diamant.

  • Salem Vall (H) 31/10/2020 11:13 X

    Mes vœux les meilleurs pour un rapide rétablissement à madame et à tous les malades musulmans

  • Salem Vall (H) 31/10/2020 11:12 X

    L’Etat doit cesser de prendre en charge les anciens hauts fonctionnaires et leurs ayants droits. Ils ont eu la chance d’occuper de très hautes fonctions. Ils ont été largement rétribués pour cela et la plupart a détourné, usé et abusé...et en plus, ils sont pour la plupart assurés. Ces aides doivent aller aux autres (nombreux) mauritaniens démunis

  • Destroyer (H) 31/10/2020 09:40 X

    C'est du n'importe quoi. On dirait que ce gouvernement est ici pour servir les riches. Des enfants et des pauvres meurent tous les jours par manque d'une plaquette de paracétamol alors que ces individus qui ont pillé les richesses continuent à bénéficier de ces grands privilèges. Ghazwani cherche à amadouer les plus forts pour isoler Aziz. Demain ce sera Nani ould chrougha, ould Abdel vetah, Djibril niang et Mohamed salem ould Bechir qui seront réhabilités et on vous dira: rien n'a été retenu contre eux.je pense que Ghazwani comprend pourquoi l'électorat de Birame s'agrandit. Les gens sont frustrés. Les pauvres deviennent de plus en plus pauvres. Leurs enfants sont sans emploi...

  • lass77 (H) 31/10/2020 08:39 X

    Est -il digne que l'Etat Mauritanien prenne en charge les frais médicaux l'épouse d'un ancien ministre ? Cet ancien ministre est loin d'etre le cas des millions de Mauritaniens alors pourquoi une telle hypocrisie. J'espere qu'elle ne se soigne pas en France bien que l'article fait abstraction de citer l'hopital dont il est question ici, actualité contre la france oblige. Bonne guérison à la femme du ministre.

  • NDIEWO (H) 31/10/2020 06:23 X

    Isselmou est capable de prendre en charges les frais médicaux de sa famille Avec cet argent vous pouvez payer les frais médicaux de plus de 20000 mauritaniens qui errent tous les jours devants les centres de santé ou devant des mosquées avec des ordonnances d’antibiotiques et d’antidépresseurs. Vous aidez ceux qui n’en ont pas besoin pour les rendre encore plus riche. Honte à lui, il devait refuser s’il aimait ce pays. C’est de la gabegie point à la ligne. Ce n’est ni un Samba, ni un Demba.

  • Ahmedabdallah (H) 30/10/2020 23:00 X

    Il est vraiment rusé ce Ould IZIDBIH! En fait, on est pas mathématicien pour rien! Car si cette information se confirme cela veut dire que notre rusé mathématicien a reussi à berner Ghazouani et son équipe d'amateurs, et de politicards incompétents! En instruisant qu'on envoie l'épouse de Ould IZIDBIH se soigner à l'Etranger, Ghazouani a, mathématiquement, et automatiquement disculpé ce même OULD IZIDBIH, et a reconnu la non-culpabilité de celui-ci dans les accusations de malversations, de corruption (passive ou active) ou de pretendus détournements des deniers publics! Ainsi donc, au detour d'un seul mais efficace tête-à-tête que lui a accordé sieur Ghazouani, Ould IZIDBIH, a réussi l'exploit de génie consistant à faire d'une pierre trois coups: non seulement il a obtenu que les soins de son épouse à l'Etranger soient pris en charge intégralement par l'Etat, mais dans le même temps, il est parvenu aussi à faire sauter tous les soupçons le concernant dans les dossiers de corruption, et autres enrichissements illicites (puisque s'il avait du cash illicite qui se chiffrerait en millions de MRO, il ne viendrait jamais quémander l'aide de Ghazouani pour faire évacuer sa femme malade, nous dit-on)! Mais encore et surtout, il va pouvoir maintenant planquer, sans éveiller aucun soupçon, le magot qu'il aurait reçu de l'ancien dictateur Aziz l'esseulé et qui tenait à obtenir son soutien politique, qui s'est avéré finalement très "défectible"! Incompréhensible vraiment la scène politique de ma Mauritanie qui continue de se chercher encore et toujours!

  • chos (H) 30/10/2020 22:31 X

    Ayant pris en charge mes soins médicaux cardiaques à l’étranger plusieurs fois sur ma pension mensuelle de 30.000UM, de fonctionnaire retraité sans aucune assistance de l’Etat ou assistance de mes anciens cadres du pays que j’ai enseignés gratuitement, je ne cache pas ma jalousie vis-à-vis de cette prise en charge de l’Etat de l’épouse du docteur Izid Bih que devait être prise charge par les honoraires par le client multimilliardaire qu’il défend contre l’Etat et intérêts des populations. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .

  • hamaodo (H) 30/10/2020 22:14 X

    la vielle hartanie des kebbas malade et impotente qui va la soigner elle? elle a droit a être évacuee en Europe elle aussi;PAYS DE MERDE et de mécréants.

  • habouss (H) 30/10/2020 22:13 X

    Mon grand père avait raison quand il affirmait qu'en Mauritanie, nous devons tout à l'état, malgré qu'on se lève chaque matin pour aller le détruire. Prompt rétablissement à madame Izidbih qui est notre sœur et mère, qu'Allah lui assure une bonne santé.

  • hamaodo (H) 30/10/2020 22:11 X

    avec tous ses millions qu'il a accumule pendant son tandem avec aziz;et caches en Europe avec ça il peut bien soigner sa femme.

  • pyranha (H) 30/10/2020 22:05 X

    Ce type est sans réel honneur et dignité. Voilà un bonhomme qui s'est assemblé avec Aziz pour piller le pays et brusquement il lâche ce dernier pour le vilipender afin de faire prendre en charge sa famille pour des soins,au vue et su de tous.un comportement indigne de quelqu'un se disant mathématicien. Quel Mauritanie de sans valeur, sans honneur et sans moralité.

  • mdmdlemine (H) 30/10/2020 21:36 X

    selon le proverbe local, la vache dit "mon fils, mon fils" et défends avec force le veau, mais finit par dire "moi, moi" il n y a dans la vie que des intérêts qui deviennent vraiment une fatalité quand on se passionne pour la politique

  • foutatoro (H) 30/10/2020 21:08 X

    Et pourtant ce sont ces mêmes pourfendeurs de la France et de l'Europe qui ne rêvent que d'y envoyer leurs progénitures pour études et eux-mêmes, femmes et enfants, pour les soins. L'hypocrisie va enterrer ce pays.