30-10-2020 19:24 - Résultats du BEPC : l’enseignement public passe devant le privé

Résultats du BEPC : l’enseignement public passe devant le privé

Tawary - 14997 tel est le nombre d’admis à l’Examen du Brevet de fin d’Etudes premier cycle (BEPC) soit 20,09%. Ils sont répartis entre l’enseignement public, le privé et les candidats libres.

Les admis se répartissent comme suit : 5960 dans l’enseignement public soit 39, 74%, 4982 dans l’enseignement privé soit un taux de 33, 21% et 4455 candidats libres ce qui donne un taux de 27, 03%.

Selon les données ci-dessus, le taux total d’admission pour l’année scolaire 2019-2020 au BEPC est de 22,09%. Les résultats du BEPC ont été rendus public par la direction des examens et concours ce vendredi 30 octobre 2020, en début d’après-midi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2967

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • chos (H) 30/10/2020 21:39 X

    Avec tous les respects à la France et aux français et françaises. Le systéme éducatif français de 700h/an de présence des professeurs en classe équivalent à 3 mois et 3 jours de 8h/jours/an et payement sans service faits des professeurs prés de 9 mois/an détruit l’avenir scolaire de 95% de nos éléves et ruine l’Etat sans aucun intérêt. Suite à la déperdition scolaire de 100/% durant 30ans des éléves de Maaden (Adrar), j’ai conçu en 95 un systéme éducatif dénommé Cerveaux 0asis inspiré des systémes intensifs sud-coréens de 2800h/an et modulaire anglo-saxon, réducteur des professeurs et du cursus de 3/4 qui a permis de réussir gratuitement au BEPC en an et créé un nombre d’admis au Bac scientifique trilingue toujours gratuits durant 11 ans successifs supérieur à 100 écoles primaires réunies et voisines à Chinguetti, Ouadane et Aoujeft de l’Adrar qui ont donné plus de 30 docteurs PHD, medecins, officiers supérieurs professeurs en activités Je plaide depuis 25 ans jusqu’à ce jour pour une réforme de l’enseignement trilingue inspirée du systéme Cerveaux Oasis garante du Bac gratuit à l’âge de 16 ans et d’une économie de 50milliards UM/an aux Régions ou secteur privé du Budget de l’Etat en option du Gouvernement actuel. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .