31-10-2020 00:00 - Des milliers de Mauritaniens appellent au boycott de produits français [VIDEO]

Des milliers de Mauritaniens appellent au boycott de produits français [VIDEO]

Centre d'Informations Internet de Chine - Des milliers de Mauritaniens, issus de toutes les couches sociales et de toutes obédiences politiques, ont pris part ce vendredi à un rassemblement pour réclamer "le boycott de France", a constaté un correspondant de Xinhua.

Les manifestants, qui se sont rassemblés sur l'ancien aéroport de la capitale, ont arboré des pancartes portant des inscriptions défendant "la sacralité" du prophète d'islam, dont la personne constitue, selon eux, "une ligne rouge à ne pas franchir".

Ils ont également lancé des appels au boycott de France, estimant que le président français a récemment tenu des propos contre le prophète Mohamed en appuyant des caricatures ridiculisant sa personne "au nom de la liberté d'expression".

Ces foules ont appelé tous les musulmans à "boycotter les produits français" pour soutenir le prophète Mohamed.

Auparavant, plusieurs partis politiques et associations de la société civile ont condamné l'attitude de la France face à l'Islam, jugée "provocatrice".

En même temps, le ministère mauritanien des Affaires étrangères à condamné, suite à l'attaque terroriste de Nice, toute agression au nom de la religion contre des innocents.

Dans un communiqué rendu public jeudi par le ministère, la Mauritanie a condamné l'attaque de Nice, soulignant avoir appris avec "une grande tristesse, l'attaque terroriste contre les fidèles de la basilique Notre-Dame de Nice, en France".

Source : Agence de presse Xinhua





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 3585

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • Buwuelm (H) 01/11/2020 16:53 X

    Boycotter les produits français, serait sans effet en Mauritanie, contrairement si cela est le cas dans les pays du golfe. Allons savoir que ces produits sont hors de portée de 95% des mauritaniens.

  • Marrakech (F) 01/11/2020 08:18 X

    Je ne comprends pas comment boycotter les produits français permet de défendre la religion musulmane !

  • Buwuelm (H) 31/10/2020 18:38 X

    Ce n'est pas un problème de lisibilité qui se pose ici. C'est plutôt l’incohérence entre le moment des faits et la date affichée sur sa vidéo. Pour ce qui est Muhammad (Paix et Salut sur Lui) , nous le préférons à nos père et mère, et nous n'accepterons jamais que quelqu'un dise des méchancetés envers Lui.

  • lass77 (H) 31/10/2020 14:12 X

    @dems@ Je n'ai rien à ajouter, seulement j'aimerais compléter que c'est grâce à la France qu'une minorité beidane a obtenu l’hégémonie sur la majorité noire en Mauritanie, concept colonial oblige, je tenais à le préciser.

  • Bertrand (H) 31/10/2020 14:08 X

    C'est une vidéo illisible pour certain. Pourtant c'est simple, c'est la Mauritanie musulmane qui se solidarise de la manière la plus pacifique avec l'envoyé d'ALLAH, contre Satan et ses esclave au sens propre et au sens figuré.

  • Buwuelm (H) 31/10/2020 12:46 X

    Rien compris à cette vidéo qui affiche 30.10.2002 !

  • chos (H) 31/10/2020 12:30 X

    Avec mes respects à la France, notre pays hérite d’un systéme éducatif destructeur de 95% de l’avenir scolaire de ses jeunes et ressources minières depuis l’indépendance, je prie le Président Ghazouani d’engager cette année avec les éléves admis au Concours l’enseignement Cerveaux Oasis anglo-asiatique intensif et gratuit garant du Bac trilingue à 16 ans, de 50milliards UM/an aux Régions et autosuffisances aux populations et bétail objet de ma récente demande d’audience. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr

  • lass77 (H) 31/10/2020 08:50 X

    Oui les caricatures offensent tout musulman et toute musulmane dignes de ce nom. Cette foule mobilisée à Nouakchott pour appeler au boycott de la France et de ses produits est un message fort mais on voit bien le caractère hypocrite et à géométrie variable de ce type de message. Il serait encore meilleur que les Mauritaniens se comportent et appliquent les paroles et des recommandations du Prophète et les principes de l'islam dans sa globalité.

  • dems (H) 31/10/2020 08:05 X

    Les produits français c'est pas seulement le fromage vache Kiri. Boycotter des millions d'euros donnés par l'AFD chaque année. Boycotter d'aller se soigner en France. Boycotter les produits pharmaceutiques français. Boycotter la langue française à l'école et dans l'administration. Boycotter les bourses d'études de la coopération française. Boycotter toutes les machines de fabrication française. Boycotter d'aller en France tout simplement. Boycotter l'école et le lycée français de Nouakchott et nouadhibou. Boycotter le petit centre. Qu'est ce le citoyen lambda connaît de produits français, il n'a même pas les moyens pour s'en procurer, allez y au marché et voir si les produits français sont bradés comme les produits chinois. Arrêtez votre hypocrisie.