01-11-2020 02:51 - Dossier de la corruption: Cheikh Ridha convoqué

Dossier de la corruption: Cheikh Ridha convoqué

Le Calame - La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué il y a quelques jours Cheikh Rhida Mohamed Nagi pour l'entendre sur certains dossiers de la commission d'enquête parlementaire dans lesquels son nom a été cité.

Selon des sources citées par Al Akhbar, les enquêteurs ont auditionné cet homme entre autres sur le prêt de 50 millions de dollars accordé à la société Ennejah par la société nationale industrielle et minière (SNIM).

Cheikh Rhida Mohamed Nagi a fait beaucoup parler de lui au cours des cinq dernières années du pouvoir de Mohamed Ould Abdel Aziz pour avoir été au centre de vastes opérations d'achats et de ventes de maisons, de terrains et de voitures suivant des transactions très douteuses à l'issue desquelles des milliers de citoyens lui réclament des dettes estimées à plus de 87 milliards d'anciennes ouguiyas.

Et malgré les irrégularités évidentes des opérations entreprises, les administrations de l'État n'ont jamais bougé le petit doigt pour mettre fin à ces actes délictueux qui ont fortement impacté sur tous les secteurs de l'économie nationale.

Selon des rumeurs concordantes, Cheikh Rhida aurait de grandes affinités avec le sérail présidentiel, notamment l'ancienne première dame dont il serait l'un des proches.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 5358

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • M.Zeyad (H) 02/11/2020 15:36 X

    《 O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.》 Votre dépendance au mensonge pour diffamer le cheikh Al Rida contredit la crédibilité qui vous est exigée Bien sûr.. Cela vous affectera et vous nuira Il ne fera rien au cheikh ou ne lui causera aucun tort Le cheikh restera le cheikh pour celui qui le connaît Tel qu'exprimé par monsieur ZENI: "Cheikh Ridha est un saint homme qui est sincère dans ce qu'il fait Prions pour qu'il puisse satisfaire ses créanciers" Et celui qui ne le connaît pas, doit apprendre à connaître le cheikh directement, et non par de faux médias et des nouvelles prévues Et qui ne connaît pas cheikh Il doit apprendre à connaître le cheikh directement, et non par de faux médias et des nouvelles trompeuses Donc faites attention de ne pas révéler votre vérité Et à qui cela peut concerner Les dettes ne sont pas une honte, et beaucoup d'entre elles ont été payées et le reste sera remboursé avec l'aide de Allah  Tout-Puissant 《 Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils [éprouveront]! 》

  • pyranha (H) 01/11/2020 20:10 X

    Zeni,tu prends un type qui fait ces choses très haram de sincère voilà le sens de musulmans pour la plupart en Rim et cela est monnaie courante. Ça c'est u' iman et un érudit de pacotille qui fait ce travaille. Il est soutenu par des chefs d'État et par des soi disant érudits. Dieu fasse que je dirige ce pays pour une semaine seulement, ainsi vous comprendrez le sens de l'islam. Tous les crétins pareils c'est la pendaison sur la place publique. En charia islamique, on appelle ces vauriens d'hypocrites et de mécréants ,ils ont le manteau de l'islam mais en dessous c'est des ibliss et des maudits par Dieu.ils n'ont qu'un seul destin ,l'enfer

  • pyranha (H) 01/11/2020 20:01 X

    Zeni.c'est pas croyable comment pouvez vous prendre ce delinquant en homme sincère ? C'est ça les critères de sincérité pour vous ? Voilà pourquoi tous les investisseurs fuient ce pays de bandits complices.Marouane, moi je propose que sa tribus paye ainsi qu'aziz qui l'a aidé. Comment fermer les yeux devant cet aveu fait ? La snim se fait piller pour graisser des salauds et on tourne autour du pot.les prisons sont remplies de gens qui n'ont peut être volé qu'une miche de pain et condamnés pour 5 ans.sa tribu n'a qu'à payer comme on fonctionne en ici en tribu.si c'était un Negri il allait mourir en prison.voilà la miséricorde fuit ce pays...

  • Marrakech (F) 01/11/2020 19:11 X

    Il fait partie de l'équipe Aziz !

  • zeni (H) 01/11/2020 15:45 X

    Cheikh Ridha est un saint homme qui est sincère dans ce qu'il fait Prions pour qu'il puisse satisfaire ses créanciers

  • Marouane (H) 01/11/2020 13:56 X

    Le principal responsable de ce scandale immobilier est l’État mauritanien. Autoriser ce genre de transactions ; revient à légaliser la loterie, ce qui est inacceptable dans une République islamique. Il y a deux catégories de victimes : les nantis et les indigents. Je vais esquisser ici un canevas de solutions : L’État devrait proposer aux victimes le paiement de la moitié de la valeur réelle de leurs biens vendus. Pour eux ça sera une aubaine. Ainsi l’État mettra en place un plan pour éponger les dettes de Cheikh Ridha sur une période d’une décennie. La priorité sera accordée aux plus pauvres parmi les victimes. Par ailleurs, l’État pourrait aussi négocier avec le dernier acheteur une solution de restitution du bien vendu au propriétaire initial moyennant des paiements en numéraire et en nature. Nous avons l’impression que Cheikh Ridha a été entrainé dans cette triste aventure par des « requins » mal intentionnés. Pour la paix sociale, et le repos des âmes, l’État devrait trouver une solution à cet épineux dossier.Je propose aux internautes,à leur tour,d'identifier d'autres pistes pour trouver une solution à ce problème qui a bouleversé la vie de tant de ménages.

  • chos (H) 01/11/2020 10:58 X

    Ces dossiers judiciaires de Rida de 87 milliards UM et 100 milliards UM et cadres en services qui cranent s’achetent des centaines de chameaux et vaches risquent de prendre plus de 20 ans sans être éclaircis alors que je clame depuis 20 ans qu’on peut apporter à la fois par un enseignement intensif et gratuit anglo-asiatique qui a fait ses preuves dés ce mois Novembre 2020 garant de plusieurs centaines en Adrar de milliards UM que j’ai soumis au Maire Député et Wali de Nouadhibou au cours de ma villégiature de 2 mois qui prend fin Mercredi prochain sans suite et apporter par effets induits par la libération de l’initiative des Conseils Régions des dizaines de milliards de m3 d’eau au pays. Conseils Régionaux sous la tutelle vorace du Ministre de l’intérieur institués pour créer grever le Budget de l’Etat par des Emirs inactifs à leurs têtes au service de l’ancien systémes . cheikhany_ouldsidina@yayoo.fr .

  • pyranha (H) 01/11/2020 08:46 X

    RT c'est la continuité, d'autant plus que certains ignorants et complices continuent à prendre ce bandit de grande envergure d'érudit, en fait érudit de banditisme. Même Oumère notre "grand journaliste" fait mm des éloges de son érudition de pacotille. Voilà pourquoi les milliers de plaintes on n'a jamais voulu coffrer cette racaille et le faire rembourser cette fortune des pauvres qu'il a amassée. Un homme qui ne mérite que la pendaison, pauvre Rim...

  • Terrier (H) 01/11/2020 06:08 X

    Ce monsieur doit être le premier à être jeté en prison ... Ce criminel a ruiné des centaines de pauvres familles et en guise de compensation il leurs déclare qu’il ´´ revient à Dieu ‘´ et fournira tous les efforts nécessaires pour rembourser ses dettes sans jamais leurs dire comment ni avec quoi ?