01-11-2020 19:06 - Président de Tawassoul : "Nous avons perdu beaucoup de temps dans les enquêtes et les slogans"

Président de Tawassoul :

Le Calame - Dans une réunion avec les cadres de son parti, Mohamed Mahmoud Ould Seyidi, le président du parti islamiste Tawassoul a déclaré que "le pays a perdu beaucoup de temps dans les enquêtes et les slogans", ajoutant que le président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a déjà entamé un moment important de son mandat.

Le président de Tawassoul a appelé à un dialogue politique inclusif qui pose sur la table toutes les questions de fond afin de leur trouver des solutions consensuelles et qui permettront au pays de s'engager véritablement sur la voie du développement attendu.

À la veille de la visite du président de la République à Zouerate, des voix s'élèvent pour faire remarquer que les mêmes pratiques carnavalesques et du déplacement des cadres reviennent en force masquant les vrais problèmes dont souffrent les populations des localités visitées.

La crise du passage de Guerguaratt, dont l'une des conséquences principales est une grosse pénurie en légumes et en fruits, occasionne quelques inquiétudes par rapport à la politique extérieure.

Sur un tout autre registre, l'espoir suscité par les rapports de la commission d'enquête parlementaire et les conclusions de l'enquête préliminaire commence à s'estomper à cause de ce que certains considèrent comme une lenteur dans les procédures et un déficit de communication, ce qui fait craindre à d'autres la rétractation des autorités sur les dossiers de la dernière décennie contenus dans le rapport d'une commission d'enquête parlementaire dont la constitution, la légitimité, les conclusions et les procédures ont été l'objet de beaucoup de controverses.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1931

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Destroyer (H) 01/11/2020 20:13 X

    Mon cher monsieur ce n'est pas de la lenteur. Tout cela est voulu. Certains protégés de ghazwani (les ministres démissionneraires) sont impliqués jusqu'au cou. La présidence fait tout pour noyer Aziz et son entourage tout en évitant de toucher à ces anciens ministres. On cherche encore la bonne formule

  • hamaodo (H) 01/11/2020 20:12 X

    TAWASSOUL a raison trop de folklore de carnaval du bidon on ne va pas a l’essentiel;les manques d'eau de courant récurrents emmerdent cette populace,gouvernement médiocre et nul.

  • chos (H) 01/11/2020 19:42 X

    On s’égare dans l’indifférence de l’Etat aux remèdes urgents posés. Les problèmes de l’Education, Agriculture, Emploi, décentralisation, procédures judiciaires que nous dénonçons depuis plus de 30 ans demeurent et s’intensifient. cheikhany_ouldsidina@yahoo.fr .