02-11-2020 11:54 - Caricatures de Mahomet : Les Emirats arabes unis apportent leur soutien à Emmanuel Macron

Caricatures de Mahomet : Les Emirats arabes unis apportent leur soutien à Emmanuel Macron

20 Minutes - Le ministre des Affaires étrangères emirati estime que le président français « ne veut pas de ghettoïsation des musulmans en Occident ».

Alors que la France fait face à un boycott de ses produits de la part de nombreux pays musulmans, Emmanuel Macron vient de recevoir un soutien clair des Emirats arabes unis. Par la voix de son ministre des Affaires étrangères, le pays a pris la défense du président français dans la polémique qui a enflé à son encontre, au sujet des caricatures du prophète Mahomet.

Dans une interview parue ce lundi dans le quotidien allemand Die Welt, Anwar Gargash, a rejeté l’idée selon laquelle Emmanuel Macron aurait exprimé un message d’exclusion des musulmans.

« Il faut écouter ce que Macron dans son discours a vraiment dit, il ne veut pas de ghettoïsation des musulmans en Occident et il a tout à fait raison », a-t-il déclaré. Selon le ministre, les musulmans doivent mieux s’intégrer et l’Etat français est en droit de chercher des moyens d’y parvenir tout en luttant contre le radicalisme et l’enfermement communautaire.

Montrer la ligne rouge à Erdogan

Pour le chef de la diplomatie émirati, la controverse est surtout le résultat d’une récupération politique par le chef de l’Etat turc Recep Tayyip Erdogan. « Dès qu’Erdogan voit une faille ou une faiblesse, il l’utilise pour accroître son influence. C’est seulement lorsqu’on lui montre la ligne rouge qu’il se montre prêt à négocier », a ajouté Anwar Gargasch.

20 Minutes avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2277

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • isthme (H) 02/11/2020 16:53 X

    وَلَن تَرْضَىٰ عَنكَ الْيَهُودُ وَلَا النَّصَارَىٰ حَتَّىٰ تَتَّبِعَ مِلَّتَهُمْ ۗ قُلْ إِنَّ هُدَى اللَّهِ هُوَ الْهُدَىٰ ۗ وَلَئِنِ اتَّبَعْتَ أَهْوَاءَهُم بَعْدَ الَّذِي جَاءَكَ مِنَ الْعِلْمِ ۙ مَا لَكَ مِنَ اللَّهِ مِن وَلِيٍّ وَلَا نَصِيرٍ صدق الله العلي العظيم

  • isthme (H) 02/11/2020 16:50 X

    @pyranha tu n'as pas mal aux genoux et à la gorge à force ?

  • mystere1 (F) 02/11/2020 16:15 X

    @piranha,merci pour les critiques! ce sont elle qui font avancer certaines personnes, vu ton raisonnement, je dirais plûtot que c'est toi ici qui se contredit ! moi au moins je reconnais la maladie morale de notre monde musulmane d'aujourd'hui !

  • pyranha (H) 02/11/2020 15:57 X

    mystère mon ami le problème c'est que personne ne vous croît tout ce que vous dites c'est dans des formes purement d'hypocrisie. En amont vous et tant d'autres avaient été impliqués dans le racisme ,la xénophobie, le massacre de musulmans, et tant d'autres actes très haram et interdits par Dieu et son prophète ,taisez vous!

  • mystere1 (F) 02/11/2020 12:07 X

    c'est le comble de la traitrise et de l'hypocrisie, mais comment un pays musulman comme les émirats arabes unis peuvent s'allier en apportant leur soutien à Macron, tout cela pour leur intérêt de coopération étatique, c'est incroyable, car la désunion ou manque de solidarité du monde musulman représente un cancer et bombe à retardement, voilà pourquoi nous avons tant de soucis avec les autres, c'est parce que le manque de sincérité, d'honnêteté et de franchise résident dans le coeur de plusieurs musulmans d'aujourd'hui, et dire qu'il faut montrer une ligne rouge au président erdogan ! au contraire c'est à Macron de faire attention à lui, car justement Dieu, Son Prophète et les religions sont des lignes rouges intouchables, et infranchissables ! et quant à ces émiraties, ils ont déçu leurs coreligionnaires ! mais d'un autre côté, tout ce qui nous arrive à nous musulmans est de notre faute, car la plupart d'entre nous n'appliquent pas justement à la règle conforme Lois Divines, ainsi que les enseignements prophétiques à suivre ! voilà pourquoi ces non musulmans nous attaquent ! et ces diables humains de terroristes qui se déguisent du nom d'islam, ont malheureusement entaché tous nos noms !