02-11-2020 15:34 - Des camions Algériens de légumes vers la Mauritanie

Des camions Algériens de légumes vers la Mauritanie

Senalioune - L’Algérie a commencé à acheminer des convois de camions chargés de légumes vers la Mauritanie, après la fermeture du passage de Guerguerat, qui a interrompu le mouvement des camions en provenance du Maroc.

Ces camions ont quitté l’Algérie il y a plusieurs jours, et sont arrivés à Zouérate depuis, samedi 31 octobre. Le marché mauritanien connaît une grave pénurie de légumes en raison de la crise de Guerguerat, qui a conduit à des prix élevés et à l’épuisement total de certains de ces légumes du marché.

Il y a environ deux ans, que la Mauritanie et l’Algérie ont ouvert leur premier poste frontalier. Les deux pays cherchent à améliorer les échanges commerciaux.

Des convois commerciaux ont récemment traversé ce passage pour transporter diverses marchandises.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Senalioune
Commentaires : 3
Lus : 3192

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • CLNMYN (H) 03/11/2020 12:22 X

    Les camions algérien font plus d’une semaine pour arrive a Nouakchott et celles du Maroc 48 heures. De plus le Maroc est un pays stable ou ces relations socio- politique ne dérange pas les échanges commerciaux (en 1975 l’Algérie nous a tourner le dos l’affaire des anciennes ouguiyas). A 100% l’Algérie est derrière la fermeture de la frontière

  • mystere1 (F) 02/11/2020 16:18 X

    @hamado, merci, tu as bien dit ! justement, vu ces crises avec ces voisins maghrébins, c'est là que la mauritanie devrait se réveiller et cultiver ses propres cultures locales afin d'avoir ses réserves dans son grenier maraicher, en cas de faillite, crise économique et autres genres de soucis avec les pays exportateurs ! c'est regrettable, mais voilà le défaut de la plupart des pays africains.

  • hamaodo (H) 02/11/2020 16:01 X

    c'est pas possible quel misérable pays cette Mauritanie;les légumes fruits viennent du Maroc senegal et Algérie;et pourquoi ne pas les cultiver? soi même.