02-11-2020 18:45 - Bedr, fils de l'ancien président Aziz, convoqué par la police anti-corruption

Bedr, fils de l'ancien président Aziz, convoqué par la police anti-corruption

Alakhbar - La police chargée des crimes économiques et financiers a convoqué le fils de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, en l’occurrence Beder, peu après son retour à Nouakchott le dimanche 1er octobre courant, en provenance de l’Europe, après des mois d’absence du pays.

Le pôle anticorruption compte auditionner Ould Abdel Aziz fils à propos des fonds de la Fondation Rahma de bienfaisance, dont il est le président, ont révélé des sources.

La justice mauritanienne a saisi depuis deux mois, des dizaines de voitures, camions et véhicules parqués dans des lieux appartenant à cette fondation, mais dont la justice a suspecté la propriété à l'ancien président ou à son gendre, Mohamed Ould Msamboue.

Le président de la fondation Beder avait publié, il y a quelque temps, un communiqué, dans lequel, il a dénoncé au nom de la fondation, ce qu'il a appelé des «persécutions lâches visant la fondation et ses magasins», les qualifiant de riposte injuste au passage de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz devant un parti politique dont il adopté le projet de création et polarisé les partisans.

Le président de la fondation avait annoncé qu'il assume l'entière responsabilité de l'ensemble de biens de la fondation, affirmant détenir tous les documents et toutes les preuves attestant le droit de leur propriété et leurs sources de financement.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4936

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Marrakech (F) 07/11/2020 10:32 X

    Ghazwani poursuit " l'œuvre" d'Aziz avec des manoeuvres très hypocrites !

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 02/11/2020 23:32 X

    Arrêtons cette comédie. Cela fait des mois que la même comédie se joue avec ces histoires de convocations par la police anticorruption .il est temps de mettre en prison aziz et sa horde, les preuves sont là. Ce soir, à la télé, j'ai vu le President ghazouany à zoueratt assis à côté de Cheikh ould baya ‘’ Président de l’assemblée nationale’’, ‘’zeine abidine ould cheikh ahmed ‘’ Président du Patronat mauritanien ‘’ et Moctar ould Ndjay ‘’ADG SNIM’’, tout le monde sait que la fidélité de ces trois hommes à l’ancien président aziz était sans faille, ils étaient des piliers sur lesquels reposait le règne d’aziz. Mais qu'est-ce qu'ils font chez ghazouany ?? Question pour un champion