02-11-2020 19:30 - Le Président de la République inaugure de nouvelles installations de traitement du minerai à la mine TO14

Le Président de la République inaugure de nouvelles installations de traitement du minerai à la mine TO14

AMI - Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a supervisé, lundi à Zouerate, l'inauguration de nouvelles installations de traitement du minerai de fer à la mine de TO14 relevant de la Société Nationale Industrielle et Minière (SNIM).

À son arrivée sur les lieux, le Président de la République a été accueilli par le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Abdessalam Ould Mohamed Salah, et l’administrateur directeur général de la SNIM, M. Mokhtar Ould Djay.

Le président de la République a par la suite coupé le ruban symbolique pour marquer le début de l'exploitation de ces nouvelles installations avant d’écouter des explications sur les composantes de ces nouvelles installations et leur rôle dans l'amélioration de la production et de la rentabilité de l’entreprise minière.

Par la suite, le Président de la République a supervisé la distribution de 600 terrains au profit des travailleurs de la SNIM.

La ministre de l’Habitat, de l'Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Mme Khadija Cheikh Bouka, a remis les récépissés des terrains susmentionnés à l'administrateur directeur général de l'entreprise, qui à son tour les a remis au représentant des travailleurs de la SNIM.

Prenant la parole à l’occasion, le Ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines a salué le climat de consensus, de paix civile et de concertation qui prévaut dans le pays grâce à la volonté de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.

Il a souligné que les nouvelles installations de traitement du minerai de fer au niveau de la mine de TO14 de la SNIM relèvent du programme stratégique de l'entreprise faisant de l’augmentation de la capacité de production l'un de ses axes prioritaires.

Il a ajouté que la nouvelle réalisation est financée sur les fonds propres de l'entreprise, précisant que le coût de sa réalisation s'élève à 56 millions d'euros.

M. Abdessalam Ould Mohamed Salah a indiqué que cette réalisation permettra à l'entreprise d'augmenter sa production en minerais de fer de deux millions de tonnes par an.

Il est à noter qu’en plus de l’augmentation de la capacité de production de minerais de fer, les nouvelles installations permettront également de séparer l’extraction du minerai des installations de traitement en créant un espace de stockage du produit avant son expédition dans les wagons, permettant par la même occasion le contrôle de la qualité du produit.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1306

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)