03-11-2020 11:54 - Le fils de l’ancien président Aziz convoqué par la police chargé des crimes économique et financiers

Le fils de l’ancien président Aziz convoqué par la police chargé des crimes économique et financiers

Sahara Médias - La police chargée des crimes économique et financiers a convoqué lundi Bedr, le fils de l’ancien président Mohamed O. Abdel Aziz, dans le cadre de l’enquête préliminaire en cours consacrée à la décennie du pouvoir de l’ancien président.

Selon les sources de Sahara Medias la police a convoqué le fils de l’ancien président, 24 heures après son retour au pays qu’il a quitté au début de cette année, à destination de l’Espagne pour des soins.

Bedr O. Abdel Aziz est le premier responsable de la fondation ERRAHMA qui appartiendrait à la famille de l’ancien président et qui avait été active lors des dernières années, notamment en 2016.

La fondation ERRAHMA a été plusieurs fois citée ces derniers mois, ses magasins ont été inspectés par les enquêteurs et son comptable arrêté.

Le fils de l’ancien président a estimé que l’inspection effectuée dans les locaux de la fondation n’était autre chose qu’un règlement de compte politique.

Cette fondation avait été créée par feu Ahmedou O. Abdel Aziz, fils de l’ancien président.

Après sa tragique disparition c’est son frère aîné Bedr qui a pris la relève.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1796

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 03/11/2020 17:33 X

    Arrêtons cette comédie. Cela fait des mois que la même comédie se joue avec ces histoires de convocations par la police anticorruption .il est temps de mettre en prison aziz et sa horde, les preuves sont là. Ce soir, à la télé, j'ai vu le President ghazouany à zoueratt assis à côté de Cheikh ould baya ‘’ Président de l’assemblée nationale’’, ‘’zeine abidine ould cheikh ahmed ‘’ Président du Patronat mauritanien ‘’ et Moctar ould Ndjay ‘’ADG SNIM’’, tout le monde sait que la fidélité de ces trois hommes à l’ancien président aziz était sans faille, ils étaient des piliers sur lesquels reposait le règne d’aziz. Mais qu'est-ce qu'ils font chez ghazouany ?? Question pour un champion

  • leguignolm (H) 03/11/2020 13:02 X

    Avant de rentrer dans la salle d’audience, il doit subir une fouille stricte, des détecteurs d’armes, s’il n’a pas dissimilée une arme ; il est connu : c’est quelqu’un qui marche toujours avec une arme.

  • Destroyer (H) 03/11/2020 12:43 X

    Trop de tintamarres pour rien. Ceux qui ont pillé le pays sont bien connus. Pourquoi nous tympaniser ? Allez vite passez les en prisons. Du temps Aziz, la liste n’est pas trop longue. En voici les principaux : -Tous les généraux de l’armée -Tous les hommes d’affaire cités dans le rapport -Parmi les ministres : *Nani ould Chrougha a pillé tout l’argent des ressources halieutiques *Yahya Ould Hademine a pillé le ministère de transport et la prématuré *Mouhamed Salem Ould Bechir a pillé: la SOMELEC, la SNIM et la primature Passez leur vite les menottes ou qu’ils remboursent en douce pour s’éviter des procès pour détournement. Quelle Honte