03-11-2020 15:09 - Me Takioullah, un des avocats de l'ex-président Aziz, présent au départ de Ghazouani à l'aéroport de Zouerate

Me Takioullah, un des avocats de l'ex-président Aziz, présent au départ de Ghazouani à l'aéroport de Zouerate

Mourassiloun - L'avocat de l'ancien président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, en l’occurrence Me Taghiyoullah Eida était présent, le mardi matin 3 novembre courant, à la cérémonie d’aurevoir au président à l’aéroport de Zouerate, à l’occasion de son retour à Nouakchott.

Le membre du collectif de défense de l’ex Chef de l’Etat se tenait au milieu de personnalités venues saluer le président à son départ, au terme d’une visite de travail effectuée dans la wilaya de Tiris Zemmour, notamment la cité minière Zouerate.

Le Président Ghazouani a regagné ce mardi 03 Novembre la capitale en milieu de journée, rappelle-t-on.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2305

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • abatcha (H) 04/11/2020 03:52 X

    Je ne suis pas étonné de cet avocaillon, je le connais au Québec. (***) Maintenant que ta Québécoise t'a mis kickout et tu est revenu au bercail

  • habouss (H) 03/11/2020 17:32 X

    Notre ami Takhioullah reste un mauritanien bien élevé dans nos nobles coutumes d'hospitalité. Le président Ould Cheikh El Ghazouani est son illustre hôte dans sa région. Il doit mettre en berne son rôle d'avocat pour bien l'accueillir. Il aura même comme bonus de sortir de son empêtrement dans le sillage du grand présumé voleur de tout les temps de la Mauritanie ! Qui sait ?

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 03/11/2020 16:58 X

    Cet avocaillon n'est rien qu'un caméléon comme les autres, mais il ne faut pas l’en vouloir ; c’est ça la Mauritanie. isselkou ould izidbih a déjà prêté allégeance au Président ghazouany . aujourd’hui Ghazouani travaille avec le mauvais choix de Aziz. Machiavel a écrit : « le prince est bon, mais il est mal entouré ! Mais qui a choisi l’entourage ! ». 99% des conseillers et chargés de missions actuels qui gravitent autour du président Ghazouani , sont choisis et nommés par l’ ex président , Mohamed Ould Abdel Aziz ! C’est un lourd héritage Azizien , de sidi ould salem à naha mint mouknass passant par abdel aziz ould dahi ! Et la liste est longue, très longue , même si selon Machiavel , ce n’ est pas le prince qui a forcément choisi l’ entourage ! Et là on revient à cette question Machiavélienne : qui a choisi l’entourage alors ?

  • Ndoumbélane (F) 03/11/2020 15:48 X

    Deux choses l’une, ou bien lui aussi il a lâché Aziz comme les autres parce qu’Izidbih a fait la même chose à la rencontre avec Ghazouani au palais, ou bien l’homme est venu rencontré Ghazouani sans le réussir ce qui est plus probable, donc ce roublard de la justice qui ne marche que sur du faux et fait usage de faux, peut bien se rendre chez Ghazouani pour un verre de thé et prendre (***) avec Aziz le soir sans se gêner, c’est un menteur sans foi, il peut manger dans toutes les sauces (***). Mais il parait qu’Aziz refuse de payer les honoraires des avocats et qu’il dit leur travaillent ne lui profite rien du tout.

  • mdmdlemine (H) 03/11/2020 15:44 X

    C'est un mal necessaire. En effet, est ce que le fait de ne pas se présenter à l'aéroport tout en étant sur place n'est pas plus grave en cela que c'est culpabilisant, ridiculisant, frustrant, On peut ne pas être d'accord avec

  • maham68 (H) 03/11/2020 15:22 X

    Les girouettes. Personne ne comprend la logique de ces gens lÃ