04-11-2020 01:00 - Mauritanie : un ancien proche de Ben Laden réfugié à Nouakchott refait polémique

Mauritanie : un ancien proche de Ben Laden réfugié à Nouakchott refait polémique

Kassataya - Au lendemain de la manifestation contre la France, le mauritanien Mahfoud Ould El Waled connu sous Abu Hafs Almouritani ancien bras droit de Ben Laden et rentré au pays depuis 2012 sort de l’ombre pour diriger un grand rassemblement des Terroristes de Mauritanie cette semaine à Nouakchott.

Une sortie médiatique de l’ancien haut consultant juridique de Ben Laden considérée par les observateurs comme une défiance au régime de Ould Ghazouani.

Rentré en Mauritanie sous le régime de Ould Aziz dans le cadre d’un accord avec les Etats-Unis et l’Iran Abu Hafs de son vrai nom Mahfoud Ould El Waled s’est longtemps muré dans le silence avant de présider une réunion cette semaine à Nouakchott au lendemain de la manifestation contre la France à l’appel de l’érudit islamiste Ould Dedddew au cours de laquelle il avait pris la parole pour dénoncer les propos du président français. Le moment choisi est très significatif pour ce barbu qui n’a pas renoncé à l’islamisme politique.

En présidant un rassemblement cette semaine à Nouakchott l’ancien numéro 3 d’Al Qaïda s’affiche comme un ancien terroriste repenti mais pas assez reconverti pour mettre en veilleuse des prêches incitatives au terrorisme dans le grand quartier Ksar où il habite depuis 2012.

Les observateurs s’interrogent si Ould Ghazouani président en exercice du G5 Sahel peut profiter des compétences de cet ancien Mufti pour la lutte contre les Jihadistes dans la sous- région où il est considéré comme leader. Ou s’il doit le mettre hors d’état de nuire des jeunes mauritaniens pour éviter la contagion d’Al Qaïda.

L’ancien bras droit d’Al Qaïda a toujours entre les mains plusieurs explosions dans des pays africains et des décapitations de soldats mauritaniens et de civils. C’est toujours un danger de l’islam et les musulmans.

Cherif Kane



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2956

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Autopsie (H) 04/11/2020 09:01 X

    Est-ce qu’il est le seul terroriste en cache en Mauritanie, peut être qu’il est le seul connu du public, mais la Mauritanie cache plusieurs Wanted surtout chez les Touaregs qui ont encore leur base dans l’Est du pays et se ravitaillent dans nos marchés aux frontières. Ce Ben Laden bis ne changera jamais quelque soit ce qu’il aura donné comme garantie aux autorités, certains jeunes mauritaniens en quête de notoriété prendront l’exemple sur lui, la Mauritanie n’a pas besoin de ça pour le moment, ces complices essayent de refaire surface par des complots contre la France pour s’attirer.

  • haadirock (H) 04/11/2020 01:12 X

    Maawiya lui savait bien s'occuper de ces energuménes