03-11-2020 22:30 - Le président de la CNDH se réunit avec les autorités régionales d'Aioun

Le président de la CNDH se réunit avec les autorités régionales d'Aioun

AMI - Le président de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH), M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeini a tenu hier lundi 2 novembre courant, une série de rencontres à Aioun, avec les autorités administratives et sécuritaires, le Conseil régional du Hodh Al Gharbi et la commune d’Aioun.

Le président a expliqué que la Commission, en tant qu’organe consultatif concerné par la promotion des droits de l’homme, est concernée par la prise en compte des droits de l’homme dans les politiques de développement.

Il a ajouté que le gouvernement mauritanien a mis en place un arsenal juridique pour combattre l’esclavage et la CNDH s’est assurée de la coopération de toutes les autorités chargée de la lutte contre l’esclavage, rappelant l’importance de signaler toute pratique esclavagiste.

Il a précisé que le but de sa visite est de s’informer sur la situation des prisons et des autres questions des droits de l’homme dans la wilaya.

Il a insisté sur l’importance du partenariat avec le Conseil régional dans le domaine de la lutte contre les atteintes aux droits de l’homme et a remercié les autorités pour leur collaboration avec la CNDH, ce qui s’est traduit dans les rapports internationaux sur la situation des droits de l’homme en Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1473

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)