04-11-2020 07:45 - Les sénateurs rencontrent le PM pour exiger le retour du pays à la constitution d’avant les amendements 2017

Les sénateurs rencontrent le PM pour exiger le retour du pays à la constitution d’avant les amendements 2017

Adrar Info - Ce mardi 03 Novembre, à midi, des sénateurs ont rencontré le Premier ministre Mohamed Ould Bilal pour renouveler la demande de retour du pays à la constitution légitime d’avant les amendements constitutionnels de 2017.

Un certain nombre de sénateurs se sont tenus devant le premier ministère pour prendre une photo souvenir, alors qu’ils en ont délégué cinq pour rencontrer le Premier ministre.

En outre, les sénateurs ont déposé une plainte contre le ministère de la Justice, réclamant des droits en relation avec la campagne de diffamation qui les a touchés sous le régime du président Mohamed Ould Abdel aziz.

Source : https://mourassiloun.com/node/16035

Traduit par adrar info




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 1849

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • nabuchodonosor (H) 04/11/2020 13:07 X

    Le Sénat est un luxe dans un pays où il n y a pas de démocratie mais une parodie. Payer une retraite dorée à des politiciens véreux qui n'ont aucune utilité pour la pays. C'est une histoire à classer

  • hamaodo (H) 04/11/2020 11:02 X

    JAMAIS pas de sénat dans ce maudit pays;ils servent a quoi? pensez aux milliers de jeunes qui chôment sans éducation.ce sont un ramassis de petits parvenus racistes (***) ces ex senateurs.

  • kadimapur (H) 04/11/2020 09:57 X

    Apres une année d'observation et de prise en main effective du pouvoir, le président qui a les mains un peu plus libres maintenant, devrait appeler à un dialogue national avec tous les acteurs politiques pour retoucher la constitution dans ce qui est nécessaire et juste après son approbation,dissoudre l'assemblée nationale et faire des élections anticipées de toutes les institutions courant 2021 afin de faire ressortir la véritable carte politique du pays...

  • Autopsie (H) 04/11/2020 09:03 X

    Les Sénateurs étaient un club tribal, qui avait saigné le pays en blanc dans plusieurs domaines, leur retour ne fera qu’accentuer les clivages politiques, le sénat ne sert à rien du tout que le régionalisme, ils doivent pensés se reconvertir en chercheur d’Or et planton dans les ministères, depuis leur départ personnes n’a pleurer pour eux sur leur sort, ils pleurent eux-mêmes leur inexistence je pense qu’il est inutile de refaire un referendum pour les ramenés, ils ont divisés ce pays en mille tribus, c’est des racistes des affamés de la division.