04-11-2020 15:18 - Ahmed Tidjani Thiam nommé à la tête de la nouvelle société pour les travaux et l’entretien routier

Ahmed Tidjani Thiam nommé à la tête de la nouvelle société pour les travaux et l’entretien routier

Sahara Médias - Des sources propres à Sahara Medias lui ont révélé que le conseil des ministres qui s’est réuni ce mercredi a nommé Ahmed Tidjani Thiam au poste de directeur général de l’établissement des travaux et de l’entretien routier.

Cette nomination intervient quelques heures seulement après qu’il ait cédé son poste de ministre secrétaire général du gouvernement à Dia Mokhtar Malal, un poste où il avait été nommé en août dernier.

Le mois dernier, le conseil des ministres avait approuvé un projet de décret créant un établissement public à caractère industriel et commercial dénommé : « établissement des travaux et de l’entretien routier ».

Depuis quelques semaines le gouvernement avait annoncé, dans le cadre du plan de relance économique l’octroi de 10 milliards d’anciennes ouguiyas pour la réhabilitation et l’entretien des routes, une nouvelle structure pour remplacer l’ancien établissement pour l’entretien routier (ENER), tombée en faillite dans des conditions qui ont engendré beaucoup de controverses.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 4111

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Aboulamine (H) 05/11/2020 16:39 X

    Félicitons M.Thiam pour encourager la promotion des jeunes cadres emergent aux hauts postes de reponsabilité . Surtout que Amadou Tijane Thiam a laissé un actif louable à la Zone Franche et à nouadhibou.

  • hamaodo (H) 04/11/2020 17:37 X

    C 'est quoi le fils allaite de tekeiber?

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 04/11/2020 16:01 X

    la commission parlementaire d’enquête a constaté preuves à l’appui, que plusieurs attributions de terrains par la zone franche sous la présidence de Ahmed tidjani thiam , étaient fictives et que les vrais bénéficiaires étaient Tekeiber (ex première dame ) et fils . N’oublions pas qu’Ahmed Tijani thiam est le fils allaité de Tekeiber. Le voilà aujourd’hui récompensé par ghazouany au poste de directeur général de l’établissement des travaux et de l’entretien routier