04-11-2020 17:16 - Le ministre de l’éducation nationale remet à Bariki Ould Khairallah 1 million d'ouguiyas (MRO)

Le ministre de l’éducation nationale remet à Bariki Ould Khairallah 1 million d'ouguiyas (MRO)

Alakhbar - Le gouvernement a officiellement honoré l’élève charretier, major au Bac 2020 Lettres Modernes au niveau de la wilaya du Tagant et second au niveau national, Bariki Ould Khairallah.

Le jeune contraint par des conditions sociales difficiles d’exercer le métier de charretier de livraison des marchandises, a refusé d’être détourné de ses cahiers, tenant à tout prix, avec patience et au labeur, à préparer le Bac tout en venant à l’aide de sa famille démunie.

Le ministre de l’éducation nationale, de la formation technique et de la Réforme, Mohamed Melainine Ould Eyih a remis à son bureau à Nouakchott, un bouclier à l’enfant prodige dans le cadre de cette distinction officielle en plus d’un million d’ouguiyas.

Cette distinction intervient sur instruction du président Mohamed Ould Ghazouani, a affirmé le ministre, l’inscrivant dans le cadre d’encouragement de l’excellence, du labeur et de tous les lauréats des examens nationaux et scolaires.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 2738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Salem Vall (H) 05/11/2020 12:50 X

    @venimeux: tu l’as dit. Dieu ne dort surtout pour ceux qui mentent et qui racontent des choses sans preuve aucune. Avancez vos preuves ou taisez-vous.

  • venimeux (H) 05/11/2020 10:18 X

    Tous les élites de ce pays ont essayé de trouver les épreuves du Bac par tous les moyens pour leurs enfants en fin qu'ils deviennent des majors mais ALLAH ne dors pas la vérité finira un jour par triomphé. Au niveau du service des examens, une autre forme de triche est élaborée :remplacer les copies des candidats par des copies intégrale en mèche avec les hommes qui font les anonymats. Tous les correcteurs sont au courant de ces pratiques indignes qui favorisent certains en particuliers les fils à PAPA car les fils de pauvres n'ont même pas les moyens de subsistance.

  • habouss (H) 04/11/2020 23:10 X

    Belle initiative à saluer, l'image allait être énorme avec la maman chez le ministre, cette maman comme toutes nos autres sont dans l'abnégation quotidienne !

  • mdmdlemine (H) 04/11/2020 18:05 X

    Trés trés bien... j'aurais preferé trois millions pour être primé à l"image de Mint Dahi, bachelière à 14 ans pour distinguer l'age Les collecxtivités territoriales du Tagant doivent êgalement honoré l'enfant prodige parce que c'est le fils et la proximité qui fera écho étant donné que Ibarikvih est bien connu la bas et son effet peut avoir des incidences positives sur les franges démunies dans la région pour encpourager leurs enfants à étudier et à consentir des sacrificas Enfin rien à reprocher car déjà les affaires sociales ont félicité le surdoué et promis assistance aide C'est un joyau, c'est une exception,; c'est un modlèle de l'unité sociale de l'émancipation qu'il faut entourer de topus les soins Je crois que le privé et les particuliers devront aussi témoigner symboliquement leur admiration à ce cas d'école dont le pays a cruellement besoin pour briser les inégalités et les tabous Bonne chance Ibarivik soit littéralement (soit beni)

  • hamaodo (H) 04/11/2020 17:32 X

    EXCELLENT, donnez lui une bourse en France.

  • hamaodo (H) 04/11/2020 17:26 X

    très bonne initiative;donnez lui une bourse a polytechnique ou sup elec en France. tiens j'ai dit France pas en odeur de sainteté en Mauritanie par les temps qui courent.