05-11-2020 09:24 - Mauritanie : mis en cause dans le dossier de concession du Port, Dia Malal retourne au gouvernement

Mauritanie : mis en cause dans le dossier de concession du Port, Dia Malal retourne au gouvernement

Financial Afrik - Dia Malal, un des anciens ministres mis en cause dans le dossier de l’attribution de la concession du Port autonome de Nouakchott (PANPA) à la société Arise, a été nommé ce mercredi 4 novembre, ministre secrétaire général du gouvernement.

Il remplace Ahmedou Tidjani Thiam annoncé ce mercredi à la tête de l’Etablissement des travaux d’entretien routier (ETER), un établissement public à caractère industriel et commercial (épic) – doté d’un capital de 10 milliards – né récemment.

Dia Malal avait pris part à l’attribution de la concession de l’extension du port de Nouakchott dénoncée comme étant illégale par la suite et avait été débarqué en août dernier de son poste de ministre de la Justice suite à l’apparition de son nom dans le rapport de la Commission d’enquête parlementaire sur la gouvernance de l’ex-président Aziz.

Son retour au sein de l’équipe gouvernementale intervient dans un contexte marqué par une renégociation de la concession de l’extension du port.

Par Samba Camara




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 5
Lus : 2080

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • hamadel (H) 05/11/2020 12:36 X

    Le peuple est en train d’être trahi avec ce nouveau régime les grands voleurs ne seront jamais inquiétés c'est le grands peuple misérables affamés de Mauritanie qui récolte les conséquences.c'est comme ça aux pays de 3 millions de voleurs tricheurs et d’oulémas autoproclamés

  • Destroyer (H) 05/11/2020 11:47 X

    Je sais que Dia Malal est bien mouillé dans des affaires de corruption mais il y a de beaucoup plus mouillés que lui et qui ne sont pas inquiets...certaines ils ont perdu leur poste provisoirement mais vous les verrez bientôt de retour. tous ces ministres qui ont démissionné ou on étaient écartés, reviendront au galop très bientôt. Ne soyez pas étonnés de voir Mouhamed Salem ould Bechir revenir, ni ould chrougha, ni ould Able vetah....du vrai recyclage comme s'il n a plus d'autres têtes en Mauritanie. Ces gars on pillé le pays, ils se sont fait des richesses incroyables, ils ont mis leur enfants, leurs familles et leurs proches à l'abris du besoin. N'est il pas temps de laisser les autres voler un peu comme il ne s'agit plus que de vols avec impunité

  • laagnal (H) 05/11/2020 10:34 X

    Un choix difficile, Présomption d'innocence ou "bonnet blanc ou blanc bonnet"

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 05/11/2020 10:26 X

    Soyons sérieux, ne prenez pas les gens pour des cons. Si 99 % des mauritaniens soutiennent l’action de la CEP, la très grande majorité réclame une justice impartiale et équitable. Les mauritaniens ne sont pas dupes, ils connaissent parfaitement, les criminels qui ont pillé et transféré leur butin hors du pays , ces criminels courent toujours impunément dans les rues de Nouakchott et Nouadhibou. Dia Malal est certes impliqué dans des affaires sales de détournements mais il n’est peut-être pas plus mouillé que Zeine Abidine , ould baya , ould chrougha , feil ,bahay, ould mouknass , hacen ely, ould dahi, saharaoui , hmeyda bachraya, ould reiss, …… et les autres .

  • Marrakech (F) 05/11/2020 09:52 X

    Un résidus d'Aziz que Ghazwani recycle !