05-11-2020 16:42 - Un pont aérien en cours pour résoudre la crise des légumes en Mauritanie

Un pont aérien en cours pour résoudre la crise des légumes en Mauritanie

Adrar-Info - Des sources au ministère mauritanien du commerce ont confirmé sur le site Internet de Zahra Chinguetti aujourd’hui, jeudi 5 novembre 2020, l’arrivée hier, d’un avion cargo algérien chargé de légumes à la capitale Nouakchott, avec deux avions en attente pour aujourd’hui, jeudi.

Il a également été décidé d’importer une cargaison de légumes via un navire depuis le territoire marocain, qui sera prête à être commercialisé vendredi.

La Mauritanie vit une crise majeure, en raison de la faiblesse de l’agriculture locale, et de la fermeture du passage du Guergarat par certains sahraouis, dans le cadre de l’escalade du différend qui les oppose avec Royaume du Maroc, depuis un certain temps.

Source : http://zahraa.mr/node/25302

Traduit par Adrar.info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2549

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Walaxdiane (H) 05/11/2020 17:42 X

    Si j'etais le ministre je ferme la frontière pour de bon et je demande aux populations de cultiver partout ou c'est possible en Mauritanie quitte a rester un mois sans legumes et puis organiser les filières. C'est une occasion a ne pas rater M.le ministre!

  • pyranha (H) 05/11/2020 17:20 X

    Si on vous dit que ce pays est totalement maudit vous allez réfléchir. Comment est il possible qu'avec toute nos terres on n'arrive mm même pas à produire des légumes, des choses que mm des gamins peuvent faire.pourquoi donc on voulait d'accaparer des terres des negros de la vallée. C'était il parait les extorquer des noirs de la vallée pour les revendre aux types du golfes. Nos pauvres arabes ne voulant jamais investir sur la terre,voilà où nous en somme, un kg de carottes a 3000 un oignon à 2500 on n'a pas fini cet enfer pauvres pays d'hypocrites et de paresseux...

  • hamaodo (H) 05/11/2020 16:50 X

    misérable pays (***) de paysans de cultivateurs et de villageois arriérés et inculte et avec des pouvoirs successifs racistes nuls et incultes;CULTIVEZ CE QUE VOUS BOUFFEZ C .EST MIEUX