05-11-2020 17:48 - Le Président Ghazouani reçoit l’homme d’affaires Bahaye Ould Ghadda

Le Président Ghazouani reçoit l’homme d’affaires Bahaye Ould Ghadda

Le Président de la République Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a reçu, aujourd’hui jeudi 05 novembre 2020, au Palais Présidentiel, l’homme d’affaires Bahaye Ould Ghadda, ADG du Groupe Wafa Holding.

Des sources proches de Bahaye ont rapporté à Cridem que l’entretien a tourné autour du rôle important du groupe d’affaires dans l’économie du pays et son apport au niveau de la création d’emplois, de la diversification économique et de l’investissement.

Et selon les mêmes sources, l’entretien a permis d’affirmer l’appui du Groupe Wafa Holding, à tous les niveaux (politique, économique et social) au programme du Président de la République, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, et sa disponibilité à participer, comme à l’accoutumée, à tous les programmes et interventions de l’Etat au cours des crises alimentaires.

Pour rappel, le Groupe Wafa Holding, qui est l’un des plus grands acteurs économiques du pays, possède une expérience de près de 50 ans dans le commerce. Il participe pour beaucoup dans la diversification de la production nationale et aux recettes fiscales de l'Etat.

Par LDJ, pour Cridem - www.cridem.org



Commentaires : 8
Lus : 2303

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (8)

  • Salem Vall (H) 06/11/2020 09:35 X

    « Homme d’affaires « , expérience de plus de 50 ans. Expérience dans l’arnaque ? Non cette entreprise est l’œuvre de Ould Abdel Azize. Ghazouani doit arrêter de se moquer de ce peuple meurtri, volé...

  • hamadel (H) 06/11/2020 09:19 X

    Le pr Gazwani ne doit pas recevoir des voleur aux palais devant tous les citoyens neamoins il peut le faire chez lui dans son domicile pas a la présidence

  • lebeau (H) 05/11/2020 22:46 X

    Bahaye est un homme d’affaires comme les autres. On ne peut pas lui reprocher d’être le cousin de Ould Abdel Aziz. Sa famille est l’une des plus anciennes fortunes de ce pays et il est lui-même un grand travailleur. Si on lui reproche quelque chose c’est à la justice de décider. Pas aux lecteurs de Cridem. Svp cessez de médire les gens.

  • mahfoudh (H) 05/11/2020 22:23 X

    Cette audience accordée à ould ghadde montre à quel point le président Ghazouani tient aux hommes d’affaires solides et crédibles qui contribuent à l’expansion de notre économie et à la consolidation de son assise. Nul ne doit se tromper, notre pays est plus que jamais réconcilié avec lui-même et rien ne peut porter atteinte à la contribution des hommes d’affaires patriotes au développement de notre pays.

  • mahfoudh (H) 05/11/2020 19:12 X

    Cet homme d'affaires valeureux mérite d’être gratifié et encouragé par la République son argent émane d'une labeur et d'un mérite . C'est un homme d'affaires qui n'investit pas à l’étranger, toute sa fortune a été fondée durant des décennies et ce sont les mauritaniens qui en profitent . Aziz à qui on prete un appui aux Ghadde a gouverné hier, les Ghadde n'ont jamais ete impliqués dans quelque trafic que ce soit et leur fortune est l'une des plus anciennes du pays et leurs activités commerciales sont des plus propres.

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 05/11/2020 18:33 X

    Bahay est un prédateur hors normes. Grâce à son cousin AZIZ , il a accumulé une fortune considérable à l’intérieur comme à l’extérieur. Il roupille, à l’intérieur, sur un matelas financier gonflable et bien gonflé, non pas de franc CFA ou ouguiya MRU mais de dollars US et d’euros. Les chiffres pourraient donner du vertige à l’actuel president Ghazouany. Il faut reconnaitre qu’AZIZ et sa bande sont très forts. De plus, ils n'ont pas peur, parce qu’ils savent qu’ils n’iront jamais en taule. Pourquoi des traitements différents quand on est différents? Le pauvre Wone Ousmane, ancien DG ENER a été injustement condamné et jeté en prison pendant des années pourtant Cet homme n'avait rien volé.

  • 33 Sénateurs (H) 05/11/2020 18:26 X

    Je demande au président Ghazouani de recevoir AZIZ et de lui dire ce qu’il veut sur le partage du gâteau volé. Le président reçois tous les voleurs de la république quelle déception pour celui que les mauritaniens attendent sur la justice, il reçoit tous les laudateurs, les corrompus et les malfrats de cette république, je suis vraiment sidéré et plus que déçu, un président qui couvre les voleurs, un président qui intercède dans la justice et il reçoit en même temps que la commission d’enquête et la police des crimes économique. Pourquoi Ghazouani reçois en même que la justice fait son travail, est il leur protecteur, maintenant on compte avec qui lui ou les voleurs.

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 05/11/2020 18:02 X

    Les voleurs des biens publics sont tellement nombreux qu’on préfère se taire. Si on se met à les punir qui va-t-on laisser? Celui qui a détourné peut-il logiquement condamner un autre détourneur? Et si l’on emprisonne tous les contrevenants, y aura-t-il assez de prisons pour les contenir? Et si l’on les enferme tous, qui va donc travailler encore? Il faudra reconstituer l'Etat à zéro, c'est-à-dire recréer une nouvelle Fonction publique, en clair, il s’agit de créer un nouveau pays avec de nouveaux hommes, car si l’on recrute ceux qui voyaient les autres voler, qu’est-ce qui va les empêcher de faire exactement la même chose, ce qui équivaut à un éternel recommencement qui finit par nous donner un monde nouveau jamais vu ailleurs. Voilà pourquoi l’impunité est une stratégie de gouvernement qu’on peut considérer comme un pis-aller si l’on est pessimiste et une manière de gouverner comme tout autre, si l’on appartient à la mangeoire.