06-11-2020 07:00 - Le président Bissau guinéen en visite d’amitié en Mauritanie

Le président Bissau guinéen en visite d’amitié en Mauritanie

Sahara Médias - Le président Bissau guinéen Umaro Sissoco Embalô effectuera dès samedi une visite d’amitié en Mauritanie, selon des sources propres à Sahara Medias.

Cette visite intervient après que le président Mohamed O. Cheikh Ghazouani ait assisté aux festivités commémoratives de la fête nationale Bissau guinéenne fin septembre dernier.

Les deux chefs d’état ont présidé la cérémonie de signature d’un certain nombre d’accord de coopération entre les deux pays dans les domaines commercial et industriel.

Umaro Sissoco Embalô qui avait été élu à la présidence de la Guinée Bissau en janvier de cette année, avait travaillé dans l’institution militaire avant d’embrasser la politique et occuper un certain nombre de fonctions.

Le nouveau président Bissau guinéen s’est fixé comme objectif d’entreprendre de profondes réformes dans son pays qui a connu plusieurs soubresauts depuis des décennies ce qui a fait de lui l’un des pays les plus pauvres du monde.

Une importante colonie mauritanienne vit en Guinée Bissau et elle est particulièrement active dans le secteur du commerce et de l’agriculture saisonnière. La Mauritanie et la Guinée Bissau entretiennent des relations solides depuis des décennies.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1948

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)