06-11-2020 13:56 - Ministre de la Justice : l'enquête sur le "dossier de corruption" se poursuit et ne peut être stoppée

Ministre de la Justice : l'enquête sur le

Mourassiloun - L'enquête sur le "dossier de corruption" transmise à la justice par le parlement est menée avec le sérieux requis et ne peut être stoppée, a affirmé le ministre de la Justice Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdallahi Ould Boya.

Des assurances faites par le ministre en réponse à une question soulevée à l’Assemblée nationale sur le sort dudit dossier.

Les affaires exposées à la justice nécessitent le temps nécessaire, tant pour ce qui concerne l’adaptation que les investigations, a-t-il ajouté, disant « laissons le dossier entre les mains de la justice ».

Ould Boya s’exprimait devant les députés au cours d’une séance accordée à l’adoption du projet de loi organique portant modification de certaines dispositions de la loi organique N°94-012 en date du 17/02/1994 modifiée et complétée, portant Statut de la Magistrature.

Edité par Mourassiloun

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2565

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • Marrakech (F) 07/11/2020 10:29 X

    Beaucoup de bruit pour rien !

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 06/11/2020 17:16 X

    C’est du n'importe quoi, les dernières nominations montrent que la justice mauritanienne a bien abandonné le dossier de la décennie 2009-2019 contre l'ex-président aziz et sa horde. D’ailleurs le chef de la bande , Aziz est invité à assister au traditionnel défilé du 28 novembre, c’est trop d’honneur pour un homme qui a perdu son honneur. Bref le dossier de la décennie , on ne parle que de ça : AZIZ et les 317 larrons . Matin, midi et soir. Un dossier qui devrait encore occuper le débat public jusqu’à 2024 . Et après ? Qu’est-ce qu’il reste à faire pour ghazouany et son gouvernement ? Eh bien pas grand-chose, en fait. Parce que figurez-vous que le programme présidentiel, après ce dossier, est terminé.

  • Ils sont Kif Kif 69 (H) 06/11/2020 14:36 X

    Monsieur le ministre le dossier n’existe plus que de son nom, vous êtes sans pareil dans l’histoire de la Mauritanie, comment on peut vous prendre au sérieux, comment le peuple mauritanien peut vous faire confiance, quand c’est votre président qui reçoit les voleurs au palais, moi depuis que vous êtes nommé ministre, j’ai su que le sérieux disparaitra dans le dossier, même si les députés ont fait un travail sérieux qui a éclaircit les mauritaniens sur le genre de prédateurs qui les dirigés depuis 10 ans, mais vraiment j’ai envie de vous dire en face ce que je pense de vous, je serais surpris comme tous les mauritaniens de voir un seul dossier aboutir, tant que c’est vous qui diriger la justice, parce que les familles des accusés ont fait le travail de vous donner votre part, vous êtes dangereux comme votre Président qui a trahit le peuple et les hommes qui croyaient en lui, vous êtes des racistes, vous n’aimez pas ce pays, vous êtes tous pareils, la honte à vous, avec votre visage de Natayahou.