06-11-2020 14:22 - Election américaine : plusieurs chaînes de télévision coupent Trump et dénoncent "un tissu de mensonges"

Election américaine : plusieurs chaînes de télévision coupent Trump et dénoncent

Francetvinfo - Les chaînes d'information MSNBC, NBC News et ABC News ont interrompu le discours du président-candidat, qui reprenait des "fake news" diffusées par ses soutiens.

Cela ressemble à une fin de règne. Alors qu'il prenait la parole pour la première fois depuis la nuit de l'élection présidentielle américaine, jeudi 5 novembre (vendredi 6 novembre en France), Donald Trump a multiplié les fausses allégations en direct.

Le nombre de mensonges était tel que plusieurs chaînes américaines ont décidé d'interrompre la diffusion du président américain, estimant qu'il faisait de la désinformation.

Alors que le dépouillement des voix se poursuit, Donald Trump a notamment déclaré, depuis la Maison Blanche, qu'il gagnait "facilement" si "les votes légaux" étaient comptés, mais que si l'on incluait "les votes illégaux", les démocrates pouvaient "essayer de nous voler l'élection". Très vite, la chaîne MSNBC a stoppé sa diffusion en direct.

Wow, President Trump starts off saying he "Decisively won" the election (no one has won yet), and Brian Williams on @MSNBC dips out.

This is a wild moment.#NBC7

— Danny Freeman (@DannyEFreeman) November 5, 2020

"Bon, nous voilà encore dans la position inhabituelle de non seulement interrompre le président des Etats-Unis, mais aussi de corriger le président des Etats-Unis", a lâché le présentateur, Brian Williams.

WATCH: "OK. Here we are again in the unusual position of not only interrupting the president of the United States, but correcting the president of the United States," Brian Williams says on @MSNBC moments into the president's statement tonight. pic.twitter.com/2AliTQuSsr

— MSNBC (@MSNBC) November 6, 2020

"Quelle triste nuit pour les Etats-Unis"

Les chaînes NBC News et ABC News ont elles aussi interrompu la diffusion de cette conférence de presse qui n'en fut finalement pas une, puisque le président a quitté le pupitre sans prendre de questions.

Le bandeau de CNN : « without any evidence » pic.twitter.com/tJ3fazjTdI

— Gregory Philipps (@gregphil) November 5, 2020

CNN n'a pas coupé le micro à Donald Trump, mais a précisé dans son bandeau que Donald Trump n'avait "aucune preuve" pour étayer ses accusations. Le présentateur vedette Jake Tapper a enchaîné avec une condamnation sans appel du chef de l'Etat. "Quelle triste nuit pour les Etats-Unis d'Amérique de voir leur président (…) faussement accuser les gens d'essayer de voler l'élection", a-t-il déclaré, en fustigeant un "tissu de mensonges". Sur son site, la chaîne d'information a ensuite publié un article vérifiant toutes les allégations du candidat républicain intitulé : "Trump délivre le discours le plus malhonnête de sa présidence alors que Biden approche de la victoire" (lien en anglais).

franceinfo avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Francetvinfo
Commentaires : 0
Lus : 2000

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)