08-11-2020 19:38 - Plainte contre Bedr Ould Abdel Aziz

Plainte contre Bedr Ould Abdel Aziz

Le Calame - La police a arrêté le fils de l'ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, Bedr, sur la base d'une plainte formulée à son encontre par le conseiller à la sécurité du président de la République, Hmeida Ould Bah.

Selon des informations citées par Al Akhbar, cet homme qui a occupé le même poste pendant pratiquement toute la période de Mohamed Ould Abdel Aziz au pouvoir aurait un différend avec le fils de ce dernier dans le cadre d'une transaction commerciale.

Selon le site Mourassiloun, Ahmed Ould Bah dit Hmeida accuse Bedr de l'avoir kidnappé et menacé de le tuer. Revenu d'un séjour à l'étranger (Espagne et Turquie), Bedr Ould Mohamed Abdel Aziz a été déjà convoqué deux fois par la police chargée des crimes économiques et financiers dans le cadre du rapport de la commission d'enquête parlementaire.

Selon les informations du Calame, les enquêteurs s'intéresseraient sur les origines et la gestion des financements de la Fondation Rahma que Bedr préside depuis la disparition tragique de son frère Ahmedou Ould Mohamed Abdel Aziz qui l'avait fondée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 4848

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 08/11/2020 22:17 X

    juste une comédie pour dire tout simplement qu'entre Bedr et Hmeida ça ne marche plus, que ça a déjà marché, mais que maintenant ça ne marche plus. Personne ici n'est dupe. AZIZ ,Bedr et Hmeida appartiennent au même clan .

  • La Brute et le Cinglé (H) 08/11/2020 20:30 X

    L’histoire de cette brute et du cinglé sera réglé lorsque, la brute va se faire recevoir par Ghazouani comme juge et le cinglé peut être sûr que le système est encore à sa faveur au nom de son père ancien président, ce sont les hommes de son père Aziz qui gouvernent encore, pourvu que Ghazouani entrave la justice et décourage le monde des honnêtes, les affaires de la famille Aziz ne feront aucun effet de suite, tant que Ghazouani est là comme juge et procureur et il tient le flambeau pour sauver les voleurs à commencer par Aziz et sa famille, je peux vous dire que le cinglé Bedr gagnera sur les autres quoi qu’on disent et quoi fasse, Ghazouani est là comme un marabout qui tient à sa parole religieux.