08-11-2020 19:54 - Mauritanie : les travaux de l’Aftout Chargui partiellement achevés

Mauritanie : les travaux de l’Aftout Chargui partiellement achevés

Sahara Médias - Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Ahmed O. Mohamed a déclaré hier samedi que l’une des composantes du projet Aftout Chargui s’est achevée dans des zones du « triangle de l’espoir » où l’eau est particulièrement rare.

Le ministre qui s’exprimait lors d’une visite des installations de l’Aftout Chargui dans la wilaya du Gorgol, a dit que l’eau coulera immédiatement dans la partie achevée et dans les autres parties prochainement.

Le ministre a ajouté qu’une nouvelle phase du projet destiné à approvisionner les autres zones du triangle de l’espoir sera lancée prochainement, car a-t-il précisé le gouvernement a obtenu le financement nécessaire pour les travaux.

Le projet de l’Aftout Chargui est destiné à approvisionner en eau potable les populations du triangle de l’espoir, naguère appelé « triangle de la pauvreté », dans les wilayas de l’Assaba, le Gorgol et le Brakna.

Le coût global de ce projet est de 100 millions de dollars sur financement de l’état mauritanien, la banque islamique de développement, le fonds arabe pour le développement économique et social et l’agence française de développement.

Ce réseau de 700 kilomètres permettra de traiter quotidiennement 5000 M3 d’eau en provenance du barrage de Foum Gleïta pour alimenter une population de 180.000 personnes répartie entre 5000 villages.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2566

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Terrier (H) 08/11/2020 21:13 X

    Forum Legleyta peut alimenter tout l’est et le sud-est mauritaniens et peut irriguer des centaines de milliers d’hectares pour d’autosuffire en légumes et en fruits et riz et préserver les nappes phréatiques pour les générations futures ! .... A voir tout cela de près, T’as l’impression que tout ce gâchis de ressources est fait exprès...Ce qui n’est pas étonnant avec des gens capables de vendre si facilement leur pays !!!!