09-11-2020 13:51 - Lutte contre l'Immigration irrégulière : l'Espagne va mener des patrouilles aériennes depuis la Mauritanie

Lutte contre l'Immigration irrégulière : l'Espagne va mener des patrouilles aériennes depuis la Mauritanie

Ndar Info - L'immigration irrégulière vers les îles Canaries a connu une augmentation notable pendant ces dernières semaines, ce qui a provoqué la perte d’un nombre important de vies humaines.

Dans le cadre de la collaboration entre la Mauritanie et l'Espagne et afin de renforcer les capacités des forces mauritaniennes impliquées, un avion de surveillance maritime de la Garde Civile espagnole a été déployé à Nouakchott, sous le Protocole de coopération bilatérale, renseigne un communiqué parvenu à NDARINFO.

L'avion, de type C-235, équipé de caméras et de radars permettant d'identifier un navire à une certaine hauteur effectuera quotidiennement des patrouilles de surveillance maritime dans lesquelles sont intégrés le personnel de l'Armée de l'Air mauritanienne et du Service des Garde-côtes, qui est responsable de sa coordination opérationnelle.

Ces patrouilles conjointes surveilleront les eaux sous juridiction mauritanienne afin de localiser rapidement les embarcations impliquées dans la traite d’êtres humains et de transmettre les données aux Garde-côtes afin d’organiser et coordonner les moyens maritimes et les secours.

Le dispositif s'est déjà avéré efficace avec la localisation et l'interception conjointe d'une embarcation qui avait quitté Nouakchott et naviguait au nord, loin de la côte, avec 50 personnes à bord, indique la note de l'Ambassade d'Espagne à Nouakchott.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1384

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • mystere1 (F) 09/11/2020 16:22 X

    La malédiction a frappé notre continent africain si triste, qui dommage est pleine de potentialité, valeurs humaines et richesses naturelles, et d’un autre côté malheureusement, nos dirigeants gèrent mal ces richesses naturelles ! sans se soucier de la jeunesse, conséquence, voilà ce qui a engendré ce malheur d’une partie poussant ces pauvres confrères africains à quitter leurs terroir natal, pour aller migrer vers des horizons, en espérant trouver l’eldorado, alors qu’au contraire, la plupart d’entre eux vont se reposer vers le « Barzagh », paix à leurs âmes ces victimes ! tout cela à cause d’une quête commune, qui est s’enrichir pour survivre et faire survivre les siens ! ici la faute est à nos dirigeants, qui ; si seulement avaient joué leurs rôles fondamentaux primordiaux ! alors tout cela ne se produirait pas !

  • bilbassy (H) 09/11/2020 14:06 X

    C'est une honte de faire les supplétifs de l'Europe. Faisons attention, nos compatriotes sont partout dans les pays de départ des migrants et certains pays n'ont pas pas la patience de notre voisin du sud.