09-11-2020 15:10 - Prisonniers salafistes au président : nous nous sommes trompés et nous demndons pardon et indulgence

Prisonniers salafistes au président : nous nous sommes trompés et nous demndons pardon et indulgence

Adrar Info - Un groupe de prisonniers salafistes a adressé une lettre au président Mohamed Ould Al-Ghazwani, dans laquelle ils ont déclaré que la période de prison a constitué une occasion d’évaluer les idées et les approches qu’ils avaient adoptées et « nous en sommes sortis avec une profonde certitude: que nous avions tort dans cette approche. »

Les prisonniers salafistes demandent à être traités en tenant compte de cela : « pardon et indulgence, afin que nous soyons un élément positif et constitutif de notre société musulmane. »

Et ils ont ajouté: « Vous savez que nous vivons dans une situation particulière qui exige une réponse positive, des efforts concertés et une coopération dans la droiture et la piété. Croyants. »

Le message dit : : «Nous avons réalisé que le jihad, qui est le point culminant de l’islam, n’est pas une action imprudente que quiconque veut faire, visant un fiduciaire ou un agent de sécurité. « C’est plutôt une règle divine basée sur l’amour du bien pour les gens , la prévention de l’injustice, et son but est de préserver la religion et son auteur doit avoir l’aval des savants et gouvernants.»

S’adressant au président : «Excellence, le Président de la République: Dieu a décidé que nous – les jours de l’adolescence intellectuelle – étions affectés par les idées d’hyperbole et d’arrogance. L’atmosphère de restriction et de siège sur le travail islamique dans les années 90 et ses conséquences, a contribué à cela, ce qui nous a conduits à la délinquance et à la déviation du chemin normal de cette religion ».

Et : «Lorsque nous avons réalisé ces faits, nous sommes revenus de l’exagération et de la déviation qui nous tourmentaient ….et nous n’aurions pas envoyé ce message si ce n’était le résultat d’une ferme conviction, et non une décision prise par suite de la contrainte de l’emprisonnement, malgré la sévérité et la cruauté vécues dans notre prison. »

Les prisonniers salafistes ont renouvelé dans leur message, « Accent mis sur notre rejet de l’approche de l’exagération dans la religion, et notre adhésion aux directives intellectuelles et aux conseils méthodologiques décidés par les savants du pays qui nous ont débarrassé des soupçons d’intransigeance et du voile d’ignorance qui est la cause de notre déviation. »

Source : https://alakhbar.info/?q=node/29041

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 1918

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • habouss (H) 10/11/2020 00:47 X

    Il ne faut jamais les écouter, qui a tué tuera. Ils ont tué et enlevé des vies que le Tout Puissant a béni.

  • Destroyer (H) 09/11/2020 21:31 X

    Leur place est en prison. Si Ghazwani commet l erreur de les liberer, ils tueront et rejoidront le mali. Nous avons déjà eu l expérience avec d autres. Ils seront toujours un vrai danger

  • Riikh-le-vent (H) 09/11/2020 17:22 X

    Ils ont perdus tout ce temps pour rien, ils ont gâché une grande partie de leur vie, une grande partie de leur vie de famille et ils ont pénalisés tout le monde, depuis qu’ils ont commis ces crimes au nom du prophète PSL, personnes n’est venue a leur secours, aucun des anges du prophète n’est venue à leur secours, ils ont été lâché par le prophète qui n’aime les menteurs en son nom, cela veut dire qu’ils voulaient commettre des crimes et c’est tout.

  • Riikh-le-vent (H) 09/11/2020 17:22 X

    Ils demandent pardon, est ce qu’ils n’ont pas tué des gens pour donner raison a leur cause, ils ne doivent être pardonné mais isolés dans un coin en chine ou en Israël pour réapprendre à vivre, il faut pardonner s’ils acceptent de le faire devant le peuple mauritanien à la télé et devant pas notre ministre de la justice qui n’est que la suite d’Aziz ni notre justice qui est bourrés de malhonnêtes et non plus pas devant le président de la république, qui libère les délinquants et nomme les bandits aux postes de responsabilités dans gouvernement actuel, ce qui est inadmissible, ils doivent demandés pardon aux familles des victimes et que ce derniers leur accordent le pardon, après cela ils doivent fréquentés les bars et les filles demi-nues et danser au reggae, ce sont des voyous, des assassins infréquentable, impropre à l’Islam.

  • zeni (H) 09/11/2020 16:00 X

    Je propose un référendum pour décider de ce qu'il faut faire de ces fous. Sortis ils vont tuer à nouveau, les garder en prison est une immense souffrance pour tous

  • hamadel (H) 09/11/2020 15:32 X

    coller la paix au président et au peuple doux de Mauritanie .ya des gens qui purgent tranquillement leurs peines pour des délits 100fois moins graves que cette bande d'assassins que êtes et sans vacarmes