09-11-2020 23:42 - Le ministre français des affaires étrangères inquiet à propos de la fermeture de Ghergaratt

Le ministre français des affaires étrangères inquiet à propos de la fermeture de Ghergaratt

Sahara Médias - Le ministre français des affaires étrangères Jean Yves Le Drian, actuellement en visite au Maroc a exprimé son inquiétude à propos du blocage de la circulation au niveau du point de passage de Ghergaratt.

Lors d’un point de presse avec son homologue marocain, le ministre français a dit que son pays suit avec inquiétude la situation au niveau de ce point de passage, réaffirmant la nécessité de trouver une solution à ce problème.

Le chef de la diplomatie française qui a salué la responsabilité dont le Maroc a fait preuve a réaffirmé la position de la France qui appui la recherche d’une solution juste, définitive et consensuelle au Sahara entre les différentes parties sous les auspices des nations unies, conformément aux résolutions du conseil de sécurité qui prend en considération le plan marocain d’autodétermination.

Jean Yves Le Drian a ajouté que le plan marocain constitue une base sérieuse et crédible pour une solution négociée à ce propos.

Le ministre marocain des affaires étrangères Nacer Bourita a dit ses entretiens avec son homologue français ont été une occasion d’exposer les développements au Sahara, notamment après l’adoption des récentes décisions par le conseil de sécurité des nations unies.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1383

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • nabuchodonosor (H) 10/11/2020 07:17 X

    C'est normal! Le Maroc fait office de cheval de Troie pour les produits français en Afrique. 80% des marchandises transportées par les camions marocains sont des produits de sociétés françaises implantées au Maroc. Raison de plus pour continuer à fermer cette voie qui ne profite pas à la Mauritanie. Aucun camion MAURITANIEN n'est autorisé à utiliser ce tronçon. Un trafic à sens unique: c'est ce qu'on appelle du commerce inéquitable. Les sociétés françaises (marocaines ou autres) doivent venir s'installer en Mauritanie, recruter et former des Mauritaniens, faire immatriculer leurs véhicules en Mauritanie...

  • Terrier (H) 09/11/2020 23:50 X

    Oui d’accord, c’est votre position ! Qui est très favorable à celle du royaume du Maroc mais vis-à-vis des insultes que vos caricaturistes attribuent au prophète Mohamed et par Macron interposé, quoi de neuf à ce sujet monsieur le ministre ??