09-11-2020 23:48 - Union Européenne : Charles Michel préconise la création d'un «Institut européen pour la formation des imams»

Union Européenne : Charles Michel préconise la création d'un «Institut européen pour la formation des imams»

Le Figaro - Cette déclaration survient une semaine après l'attentat de Vienne, qui a fait quatre morts.

Le président du Conseil européen, Charles Michel, s'est dit favorable lundi 9 novembre à la création d'un «Institut européen pour la formation des imams», après avoir rendu hommage aux victimes de l'attentat islamiste perpétré la semaine dernière à Vienne.

«Il est très important d'être ferme, par rapport à cela. Je pense, par exemple que l'on devrait sur le plan européen avoir des débats en lien avec l'idée qui avait été évoquée il y a quelque temps de mettre en place un Institut européen pour la formation des imams, pour s'assurer que ce message de tolérance, d'ouverture, puisse être véhiculé sur le plan européen», a-t-il déclaré devant la presse.

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 967

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • maestro (H) 10/11/2020 09:21 X

    Bien dit terrier et ce qui sur le mode genre sera applique. Un lot pd et de femmes se disant progressiste. Au final on aura des boites de pandore au lieu de mosquee et l egarement au lieu de la guidance. *ils ne cesseront de vous combattre jusqu a vous detourner de votre religion*. Ils /les macons et autres/ ont reussi jadis avec la religion de Hissa. Cependant celle de Mohamad est universelle et bien gardee

  • Terrier (H) 10/11/2020 00:01 X

    Présentement le problème se pose plus par le verbiage populeux de présidents que le contenu théologique des khotbas des Imams ! Mais boutez dehors vos musulmans et étendez-vous en paix ! Vous ne voulez pas accepter chez vous l’islam donc adoptez cette solution et arrêter ce tintamarre de merde relatif à la liberté d’expression....le holocauste juif enta vem ???