10-11-2020 15:10 - Ould Meguett : « la Mauritanie travaille actuellement à la restructuration de son armée »

Ould Meguett : « la Mauritanie travaille actuellement à la restructuration de son armée »

Sahara Médias - Le chef d’état-major général des armées, Mohamed Bamba Meguett a déclaré lundi que la Mauritanie entreprend actuellement une restructuration de son armée afin d’accompagner les nouvelles exigences sécuritaires dans la région.

Meguett s’exprimait lors de la 12ème session ordinaire des chefs d’état-major des pays membres de l’initiative 5+5 qui regroupe la France, l’Italie, le Portugal, l’Espagne et Malte, au niveau européen et la Mauritanie, la Tunisie, l’Algérie, le Maroc et la Libye au niveau du Maghreb arabe.

Dans son discours Meguett a réaffirmé que la Mauritanie poursuivra sa lutte contre le terrorisme et le crime sous toute ses formes, à travers une approche sécuritaire globale.

Le chef d’état-major général des armées a encore dit que la diversité des défis actuels exige de tous un niveau élevé d’efficacité opérationnelle, la coordination et l’unification des capacités.

Il a réaffirmé que la Mauritanie ne ménagera aucun effort afin de consolider la coopération entre les états membres engagés efficacement dans la lutte contre le terrorisme à travers des actions concrètes dans les domaines de la formation et le renseignement.

Ould Meguett a enfin salué le niveau de la coopération entre les pays membres du groupe, notamment dans les domaines de l’entrainement et la formation des officiers des pays membres ce qui a permis le transfert de compétences et l’échange d’expériences entre leurs armées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1975

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamadel (H) 10/11/2020 16:06 X

    Nous voulons participer a la gestion de notre pays et a tous les niveaux de la vie politique économique administratif et sécuritaire pour une Mauritanie ou tous les enfants du pays sont égaux devant les biens de l’état vive la Mauritanie.