11-11-2020 01:00 - Le ministre mauritanien de la Défense à Bamako pour une coopération bilatérale renforcée

Le ministre mauritanien de la Défense à Bamako pour une coopération bilatérale renforcée

Malijet - Dans le but de renforcer davantage leur coopération militaire avec le Mali et de lutter efficacement contre le terrorisme et d’autres formes de banditismes, le ministre mauritanien de la Défense nationale, le Général de Division Hanana Ould Sidi séjourne depuis ce mardi 10 novembre 2020, dans notre capitale.

Il a été reçu dans la matinée par son homologue malien, le colonel Sadio Camara. Au centre des échanges, la dynamisation et le renforcement des relations historiques entre nos deux pays qui ont un héritage commun.

Cette rencontre a été une occasion pour les deux ministres de clairement afficher leur ferme volonté d’enrayer le fléau du terrorisme hors de leurs frontières.

"Nous avons discuté de tous les problèmes d’intérêt, notamment la lutte contre l’insécurité, la lutte contre le terrorisme, le trafic illicite et les autres problèmes qui sont connexes", a déclaré le ministre mauritanien à sa sortie d’audience.

A en croire le Général Hanana, la coopération militaire entre le Mali et la Mauritanie ne s’est jamais arrêté et va toujours continuer à se renforcer. "Une visite pleine d’espoir pour la réalisation très prochainement de bonnes perspectives entre nos deux pays", a prévenu le visiteur du jour.

Adj Dramane Dembélé

Source : Fama





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Malijet
Commentaires : 0
Lus : 1211

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)