11-11-2020 10:27 - Bedre Ould Abdel Aziz relâché par la police après 48 heures de garde-à-vue

Bedre Ould Abdel Aziz relâché par la police après 48 heures de garde-à-vue

Tig – La sûreté mauritanienne a relâché mardi soir, 10 novembre courant, le président de la Fondation « Rahmaa » de bienfaisance et fils de l’ancien homme fort de Nouakchott, Bedre Ould Mohamed Ould Abdel Aziz.

Une relaxe qui intervient après 48 heures de garde-à-vue du jeune, à la suite d’une plainte déposée contre lui sur fonds de menace, par le Conseiller au palais présidentiel Bah Ould H’Meida.

Le domicile de ce dernier aurait abrité le lundi passé une réunion tribale organisée dans le cadre de la recherche d’un règlement du différend et du retrait de la plainte à l’origine de l’arrestation de Bedre.

La nature du conciliabule et sa corrélation avec la mise en liberté du fils de l’ancien président n’ont pas été rendues publiques, indiquent des sources.

Edité par TIG

Traduit de l'Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2074

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • LA VERITE SUR LA MAURITANIE (H) 11/11/2020 17:02 X

    Tout le monde ne sait pas, que Bedr a de nombreux secrets ultrasensibles cachés. Ces secrets sont aujourd’hui, à la disposition de la police des crimes car au moment de son arrestation son téléphone portable a été saisi par la police, après exploitation de son portable la police a découvert une mine d'informations précieuses et fiable sur la décennie 2009-2019 , ce qui fait justement trembler certains milieux d'affaires et l'entourage de l’actuel président ghazouany . bedr n'est pas bête du tout, ce garçon est très rusé et ce n'est pas Hmeida ould bah qui va me contredire. bedr avait accès à la cellule de renseignement de la présidence créé à l’époque par son père aziz et administré par Hmeida Ould Bah , des ordinateurs puissants collectés des milliers de renseignements sur nos vies électroniques, nos conversations …etc ,et bedr a stocké une grande partie de ces informations sensibles dans de clés USB, il les a d’ailleurs transféré vers d’autres téléphones portables . bedr est désormais assis sur une mine d'or d'informations qui pourrait non seulement intéresser la police mais le Président Mohamed ould GHazouany.

  • Marrakech (F) 11/11/2020 12:56 X

    Ce fils à papa n'est qu'un voyou !

  • mdmdlemine (H) 11/11/2020 11:52 X

    il doit tirer profit de cette mise en liberté car la porchaine interpellation pourrait être plus complexe, eu égard à son réfus de se faire plus discipliné et plus soumis à la loi Il y va de son intérêt et des siens, surtout qu'il n'a pas encore fait l'objet de restrictions et qu'il est appelé à ne pas se faire priver de cette marge de liberté et de circulation C'est d'autant vrai que papa, familles, proches et collabo de l'ex decennie font l'objet de réserves de la part des autorités judiciaires A bon entendeur salut