12-11-2020 09:12 - Les ex-sénateurs manifestent sur la Place de la Liberté (vidéo)

Les ex-sénateurs manifestent sur la Place de la Liberté  (vidéo)

Adrar Info - Un groupe de sénateurs révoqués par les amendements constitutionnels de 2017 a manifesté, affirmant leur engagement à rejeter ces amendements.

Mohamed Sid'Ahmed, un porte-parole des sénateurs protestataires, a déclaré que les sénateurs considèrent la chambre du Sénat toujours existante et qu’elle ne peut être dissoute que par les voies légales stipulées dans la constitution du pays.

Ould Sid'Ahmed a souligné qu’aucune réforme ne peut être réalisée sans annuler les amendements constitutionnels et revenir à la constitution qui a été ratifiée par le peuple mauritanien comme un document sacré.

Il a expliqué que l’organisation de ce sit-in vient en rappel de la décision des sénateurs et de s’en tenir à leur revendication et à leur refus d’y renoncer, indiquant que ce que les sénateurs réclament est une revendication populaire mauritanienne.

Le porte-parole a sollicité une rencontre avec le président Mohamed Ould Al-Ghazwani pour l’alerter sur le fait que les sénateurs soulèvent leurs revendications susmentionnées pour servir le pays et non pour des intérêts personnels.

Il a également estimé que c’est le devoir constitutionnel et le droit légal qui pousse les sénateurs à assumer leurs responsabilités et à maintenir leur revendication, dit-il.

Source : https://alakhbar.info/?q=node/29076

Traduit par adrar info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1796

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Destroyer (H) 12/11/2020 10:02 X

    hahahahaha tout le monde profite de la faiblesse du régime de Ghazwani pour retrouver ce qu'il avait perdu mdr ancien de l'ENER, anciens sénateurs. Moi aussi je réclame un boubou déchiré au temps de TAYA