12-11-2020 13:02 - Mauritanie : Le blocage d’El Guerguerate «doit être réglé dans les plus brefs délais»

Mauritanie : Le blocage d’El Guerguerate «doit être réglé dans les plus brefs délais»

Yabiladi - Le gouvernement mauritanien a brisé le silence observé depuis trois semaines sur le blocage d’El Guerguerate par des éléments du Polisario.

Sidi Ouled Salem, le ministre de l’Enseignement supérieur, porte-parole de l’exécutif, a souligné mercredi soir lors d’un point de presse que cette crise se joue «dans une zone démilitarisée placée sous l’autorité des Nations unies. Il s’agit d’un vieux conflit. Nous n'en sommes pas une partie mais nous sommes concernés en tant que voisins des parties impliquées».

Ouled Salem a précisé que «la diplomatie mauritanienne œuvre à régler ce problème dans les plus brefs délais et avec le minimum de dégâts» mais sans révéler la nature des actions entreprises par Nouakchott à cette fin.

Ce mercredi 11 novembre, le chef de l’Etat Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a présidé un conseil des ministres marqué par «une communication relative à la situation internationale, présentée par le ministre des Affaires étrangères, Ismail Ould Cheikh», indique l’agence mauritanienne d’information.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2179

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 12/11/2020 22:10 X

    LAISSEZ L ONU faire son boulot;empêchez d'abord les sahraouis de squatter tout le nord du pays.