12-11-2020 17:16 - Un ministre mauritanien: "nous œuvrons à la résolution de la crise de Ghergaratt avec les moindres dégâts"

Un ministre mauritanien:

Sahara Médias - Le ministre, porte-parole du gouvernement mauritanien, Sidi O. Salem a déclaré jeudi, lors du point de presse tenu après la réunion du conseil des ministres, que la diplomatie mauritanienne travaille à la résolution de la crise de Ghergaratt le plus rapidement possible et avec les moindres impacts pour la région.

Selon ould Salem cette crise concerne une zone démilitarisée, relevant des nations unies et concerne un conflit ancien.

Le ministre a ajouté que la Mauritanie, même concernée en tant que voisin, n’est pas partie prenante dans ce conflit.

Il s’agit de la première réaction officielle mauritanienne depuis que des activistes du front Polisario ont bloqué ce passage et dressé des tentes dans cet espace no-mans land.

La fermeture de ce passage avait entravé les échanges commerciaux et la circulation entre la Mauritanie et le Maroc, entraînant une grave pénurie de fruits et légumes sur les marchés mauritaniens.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 1414

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • zeni (H) 12/11/2020 20:32 X

    le SG des Nations Unies s'agite et à juste titre car Sidi et Ismaél sont dans le jeu. Il y a de quoi régler le problème de la Palestine en même temps que celui du Sahara

  • El Houssein (H) 12/11/2020 18:06 X

    Ces dialogues stériles ne peuvent pas régler ce problème. Il faut signer une convention internationale qui oblige chacun à la respecter, sinon seule une confrontation ouverte sur le terrain permettra d’arriver à un accord. Les populations ont mare de ces calmants. On observe des NU et gouvernements incapables de régler des problèmes partout. La Libye est partie pour 18 mois d’obscurité, incertitude. Le Sahara est sans lendemain de la faute de l’incapacité des NU.