13-11-2020 12:08 - Mauritanie : un ex-ministre des affaires étrangères de Aziz porte plainte contre un journaliste

Mauritanie : un ex-ministre des affaires étrangères de Aziz porte plainte contre un journaliste

Al-akhbar - L’ancien ministre des Affaires étrangères, Isselkou Ould Ahmed Izibih a intenté une action en justice par l'intermédiaire de son avocat contre le directeur du site "Mourassiloun", Sidi Mohamed Ould Bellameche, pour avoir publié une info relative à une rencontre entre lui et le président Mohamed Ould Cheikh Ghazouani.

L’ex chef de la diplomatie mauritanienne Isselkou s’est adressé dans un premier temps à la HAPA, laquelle, avait activé l’article 7 de la loi l’instituant et l’autorisant à contribuer « au règlement non judiciaire des conflits entre les médias et entre les médias et le public ».

La HAPA a suggéré dans ce cadre deux propositions de médiation dont Ould Izidbih a rejeté l’une et s’est abstenu de se prononcer sur la seconde.

« J’ai été surpris de l’introduction de Ould Izizdbih d’une plainte devant la justice au cours du processus de la médiation entreprise par la HAPA », a affirmé Ould Bellameche dans un tweet posté sur sa page Facebook.

« Après sa défaite à la HAPA et sa décision en faveur de Mourassiloun, Isselkou Ould Ahmed Izidbih a dépassé cette étape et déposé une plainte auprès du parquet général », a publié le Directeur de Mourassiloun, affirmant avoir répondu aujourd’hui cette plainte insignifiante et qui réservera à Ould Izidbibh de nouvelles démarches vaines, Inchallah », a-t-il tweeté.

Edité par Al-akhbar

Traduit de l’Arabe par Cridem

L'Article Original







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2552

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • laagnal (H) 13/11/2020 22:29 X

    Ce bonhomme est minable, il pose des actes mesquins, qui ne sont en réalités qu'a son image.

  • zelimkhan (H) 13/11/2020 15:25 X

    Le cancre qui nous dirigeait avait un cancre et poltron comme lui faisant office de directeur de cabinet toilettes.

  • mdmdlemine (H) 13/11/2020 15:23 X

    De première on pensait que ce mathématicien avait été touché dans sa vie privée mais à la lecture on tombe sur une rencontre avec le président qui pourrait être et son contenu être contestés Mais il n y a vraiement pas de quoi trainer un excellent journaliste surtout pour un mathématiien qui est brillant dans l'écriture c'(est vraiment chercher à tuer le temps ou à se faire réhabiliter auprès d'Aziz dont le service Com avait démenti toute médiation en vue de pacifier avec Ghazouani Comme le dit Bellameche Isselkou perdra également cette manche qui pourrait le discréditer auprés des médias ces organes qu'il devra plutôt approcher et séduire pour affiner sa défense et celle de son Patron

  • hamaodo (H) 13/11/2020 13:49 X

    très petit ce type en définitive;a t'il rencontre ghazwani ou pas? c'est une info normale;ce fut un très mauvais diplomate;d'ailleurs ces couillons ramasses dans le tas connaissent ils ce qu'est DIPLOMATIE?