13-11-2020 20:16 - Koulouba : Le ministre mauritanien de la défense reçu par le chef de l’État

Koulouba : Le ministre mauritanien de la défense reçu par le chef de l’État

Bamada - Le président de la Transition, Bah N’Daw, a reçu mercredi après-midi à Koulouba, le ministre de la Défense nationale de la Mauritanie, Hanana Ould Sidi. À sa sortie d’audience, l’hôte du jour a indiqué qu’il était venu saluer Bah N’Daw et lui transmettre les salutations de son homologue Mohamed Ould Gazouani, président de la République islamique de Mauritanie, pour sa désignation comme président de la Transition.

Les échanges entre le chef de l’État et son hôte du jour ont aussi porté sur une prochaine visite que les autorités de Nouakchott souhaiteraient qu’il fasse dans leur pays.

« Je lui ai dit que le président avait tenu à ce que j’arrive moi-même pour voir le créneau le plus approprié pour que cette visite se passe le plus tôt possible et naturellement pour discuter des problèmes qui intéressent la Mauritanie et le Mali », a indiqué le ministre Hanana Oud Sidi.

Le ministre mauritanien a rappelé que la Mauritanie et le Mali sont deux membres du G5-Sahel.

« Ce sont aussi deux pays frères, amis, voisins qui ont beaucoup de choses en commun et qui combattent l’insécurité et le trafic en tout genre dans le Sahel et particulièrement dans la région des frontières entre les deux pays », a-t-il ajouté, estimant que cela se passe très bien.

Hanana Ould Sidi a, par ailleurs souligné, qu’il a discuté avec son homologue malien des sujets relatifs à la sécurité et à la défense.

Dieudonné DIAMA

Source: L'Essor





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : Bamada (Mali)
Commentaires : 0
Lus : 1490

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)