13-11-2020 23:42 - Le passage d’El Guerguerat à présent complètement sécurisé (Etat-Major Général des FAR)

Le passage d’El Guerguerat à présent complètement sécurisé (Etat-Major Général des FAR)

Sahara Médias - Le passage d’El Guerguerat entre le Maroc et la Mauritanie est à présent complètement sécurisé par la mise en place d’un cordon de sécurité par les Forces Armées Royales (FAR), conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des FAR, indique vendredi un communiqué de l’Etat-Major Général des FAR.

« Conformément aux Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, une opération a été menée le 13 novembre 2020, selon des règles d’engagement claires prescrivant d’éviter tout contact avec les personnes civiles », rappelle le communiqué.

Au cours de cette opération, la milice armée du polisario a ouvert le feu sur les Forces Armées Royales qui ont pour leur part riposté et obligé les miliciens à prendre la fuite, sans qu’aucun dégât humain ne soit enregistré, précise la même source, soulignant que cette opération fait suite au blocage par les miliciens du polisario de l’axe routier traversant cette zone reliant le Maroc et la Mauritanie.

"Après avoir pris connaissance de l’engagement des Forces Armées Royales, opéré en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste, les miliciens du polisario ont volontairement incendié le camp de tentes qu’ils avaient érigé et pris la fuite à bord de Jeeps et de camions vers l’Est et vers le Sud, sous les yeux des observateurs de la MINURSO", relève le communiqué.

« Le passage d’El Guerguerat est à présent complètement sécurisé par la mise en place d’un cordon de sécurité, assurant le flux des biens et des personnes à travers le passage entre les deux postes frontaliers », conclut le communiqué.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2176

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hayerim (H) 14/11/2020 17:03 X

    @Habouss veut s'empoisonner davantage avec des produits périmés! Tans pis. Nous autres qui avons connu les produits bio de chez nous quand nos ruraux étaient fiers de leur travail et pas manipulés par les trouble fête et autres produits venat de france, d'espagne et des pays voisins, ces camions ne nous apportent rien et le Maroc ne nous apprend rien. @Habouss était peut être au Gondwana!

  • hayerim (H) 14/11/2020 17:00 X

    Appelez un chat...un chat!Il faut dire, plutôt, que cette portion du territoire sahraoui 'est complètement annexée! et occupée' au grand dam de l'ONU et des droits des peuples. Mais comme Israel, le Maroc est un servile appendice des USA depuis toujours et il voudrait à ce titre faire comme son frère sioniste. Mais l'Histoire n'est pas finie. Tant de fantoches ont été abandonnés par leur maître après avoir servi et perdu toute crédibilité face aux peuples: Marcos,Bokassa, moubarak, Ben Ali, Khaddafi...la liste est longue

  • habouss (H) 14/11/2020 12:06 X

    Merci au Fars, dans quelques jours je vais m'empiffrer de fruits, même si, mon médecin croit qu'on ne peut se rattraper ! En tout, je me rend compte, comme on dit chez nous, des fois c'est quand on perd une chose qu'on évalue sa juste valeur !

  • analagjar (H) 14/11/2020 11:20 X

    Cela étonnerait fort tous les observateurs que cela se soit passé aussi facilement comme si c'était une promenade de santé au vu des tirs nourris de part et autre...il semble en effet qu'il y ait eu beaucoup de casse tout en espérant toutefois qu'il qu il n y ait pas eu de victimes entre les deux belligérants frères...Ce qui est sur c'est que le polisario a atteint son objectif car tant qu'il n y aura pas d'avancées dans les négociations, une épée de Damoclès restera pour un bon bout de temps sur le passage d'el guerguerat qui ne verra plus de passage commercial pendant quelque temps car aucun civil commerçant n'est prét à exposer sa vie à n importe quel prix...Il est donc préférable d'arrêter cette mascarade et aller de manière sérieuse à la table de négociations avant que cela ne dégénère pour de bon et avec les repercussions qui vont avec dans toute la région et au delà..