14-11-2020 13:18 - Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi regagne Nouakchott

Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi regagne Nouakchott

Le Calame - Selon une source familiale, l'ancien président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi est rentré au pays ce vendredi après un séjour de deux mois en Turquie pour des raisons médicales.

Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdallahi, qui jouit d'un grand respect sur le plan national, a été élu en mars 2007 président de la République après avoir été mis en ballottage par le candidat du Rassemblement des forces démocratiques (RFD) Ahmed Ould Daddah.

Il est resté au pouvoir pendant 15 mois avant d'être renversé par les généraux, notamment l'actuel président Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani et Mohamed Ould Abdel Aziz qui se fera élire deux fois ( en 2009 et en 2014 ) au cours d'élections présidentielles très controversées et toujours contestées par les candidats qui se sont présentés contre lui.

Mohamed Ould Abdel Aziz restera 11 ans au pouvoir avant de faire contre mauvaise fortune bon cœur et passer le témoin à "son ami de 40 ans" après l'élection présidentielle de 2019.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2551

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • bilbassy (H) 14/11/2020 15:54 X

    Faut pas faire de l'amalgame, le putschiste est bel et bien l'ancien président O.AZIZ tout seul, il devra en répondre. Le reste des militaires y compris l'actuel président qui n'avaient aucun moyens de s'y opposer ont simplement pris le train en marche.