15-11-2020 19:48 - Prorogation du Protocole de pêche Mauritanie - Union Européenne

Prorogation du Protocole de pêche Mauritanie - Union Européenne

AMI - L'Accord relatif à la prorogation du Protocole fixant les possibilités de pêche et la contrepartie financière prévues par l'Accord de partenariat en matière de pêches entre la Mauritanie et la Communauté européenne, a été signé aujourd’hui, dimanche à Bruxelles.

Cet accord, qui proroge le protocole expirant le 15 novembre 2020 à minuit, signé entre les deux parties, a été paraphé, côté mauritanien par notre ambassadeur à Bruxelles, SEM. Abdallahi Bah Nagi Kebd et côté européen par S.E.M Michael Clauss , ambassadeur, Représentant Permanent de la République Fédérale d’Allemagne auprès de l'Union européenne, Président du Comité des Représentants permanents (l’Allemagne présidant actuellement le Conseil de l'Europe).

Notons que c’est la 2ème prorogation de l’Accord 2015 - 2019 faite dans les mêmes conditions que celles de l’accord initial avec les mêmes quantités pour une valeur de 57 millions d'euros pour le budget de l'Etat et 41,25 millions euros comme appui sectoriel dont 60% destiné à l’appui des capacités des équipages des bateaux mauritaniens.

Les négociations sont conduites, pour la Mauritanie, par M. Sidi Ali Ould Sidi Boubacar, directeur général de l’Exploitation des ressources halieutiques au ministère des Pêches et de l’économie maritime et par Mme Celine Idil, chef de l'unité négociations de l'UE pour l’Union Européenne.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1564

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)