15-11-2020 21:32 - Mauritanie : A Ghazouani (Par Mariame Kane)

Mauritanie : A Ghazouani (Par Mariame Kane)

Farafinainfo - Le mystère qui a entouré votre élection est par la force des choses derrière nous. Maintenant, vous êtes président de la République.

Pour être ou devenir le président de tous les mauritaniens, vous devez je dis bien devez, corriger les injustices commises par vos prédécesseurs.

Parmi les mesures urgentes à prendre : 1 – faire réviser la Constitution pour retirer la phrase qui divise les mauritaniens et qui ne reflète pas la réalité du peuple : la Mauritanie est arabe. Faux Monsieur le Président, la Mauritanie est arabe et africaine. Elle n’appartient pas à une seule ethnie

2/ rétablir le droit de tous les citoyens, procéder au règlement du « passif humanitaire » qui s’apparente à s’y méprendre à un génocide, organiser le retour digne des déportés qui souffrent dans des camps au Sénégal et au Mali

3 / mettre fin au favoritisme et au tribalisme érigés en mode de recrutement dans notre administration et dans nos institutions

4 / mettre en place une sécurité sociale gratuite pour tous les mauritaniens. L’école de qualité doit être gratuite pour tous les enfants. C’est un devoir qui vous incombe. Nous avons les moyens pour que tout citoyen vive en paix et dans la dignité

Soyez présent devant la scène, vous êtes invisible et trop silencieux. Cette attitude ne nous rassure pas et nous nous posons des questions sur votre capacité à diriger notre pays qui traverse une situation dramatique inédite.

Par Mariame Kane





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 6
Lus : 3598

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (6)

  • Guetna (H) 16/11/2020 16:54 X

    Non madame, ce n'est pas clair et exact de dire que 'la Mauritanie est arabe et africaine'' (la Tunisie - l'Algérie, l'Egypte ...est arabe et africaine) Il faut dire la Mauritanie est arabe-berbère et Négro- africaine: un trait d'union entre l'Afrique du nord et l'Afrique sub saharienne'' comme le disait Moctar Ould Daddah.

  • pyranha (H) 16/11/2020 15:47 X

    Merci Jeanne d'Arc du toro.mais avec ce Gazouani rien à tirer.c'est un guignol imposé par Aziz c'est pourquoi il ne faut s'attendre à rien .je demande à toi mignonne dame par ton épée de revenir en rim libérer ce pays au bord du gouffre.

  • abatcha (H) 16/11/2020 14:47 X

    Bravo à la combattante de longue date pour la justice, le droit et l'égalité de tous les Mauritaniens. Même les Maures savent qu'on est dans un pays d'apartheid sans précèdent

  • CLNMYN (H) 16/11/2020 09:02 X

    BRAVO ET BRAVO

  • SUIVIGHAZ (H) 16/11/2020 07:44 X

    Mme Kane ! Vous avez parfaitement raison. C’est le statu quo sur tous les sujets brulants : - Dossier Aziz à peine ouvert et qui se referme - Dialogue national inclusif, rien - Passif humanitaire, rien - Dossier esclavage ,rien - Et alors ! qu’Aziz revienne aux affaires puisque c’est la continuité !!!!…

  • morelam (F) 16/11/2020 01:18 X

    5.Finir avec les enquetes d'Aziz et le mettre en prison a mbagne .