17-11-2020 09:26 - Covid-19: rentrée des classes en Mauritanie après neuf mois de suspension

Covid-19: rentrée des classes en Mauritanie après neuf mois de suspension

RFI Afrique - En Mauritanie, plus de 900 000 élèves ont repris les cours ce lundi 16 novembre au titre de la rentrée scolaire 2020-2021.

Une rentrée scolaire qui intervient en période de pandémie du coronavirus. La crise sanitaire avait entraîné une suspension des cours durant de neuf mois. La rentrée scolaire aurait dû se faire le 2 octobre dernier.

A Nouakchott, les responsables des établissements scolaires disent avoir pris toutes les mesures de sécurité sanitaires pour les élèves et les enseignants. Le dispositif sanitaire, a été mis en place à l’entrée de chaque établissement.

C’est notamment le cas dans la cité scolaire Le Sahel où RFI s'est rendu. Ana, douze ans, nous énumère les règles sanitaires à respecter, tandis que le directeur de l'établissement primaire fait le détail des équipements : lavabos, savon, gel hydroalcoolique, distanciation....

Le secrétaire général du syndicat de l’enseignement, Sidi Idoumou Boudidé, dénonce l’insuffisance des conditions sanitaires dans les régions de l’intérieur : seul dispositif selon lui quelques masques distribués aux enseignants mais rien pour les élèves.

Le ministre de l’Education nationale soutient au contraire que le gouvernement a pris toutes les dispositions nécessaires pour faire face à la pandémie dans toutes les écoles.

avec notre correspondant à Nouakchott,
Salem Mejbour Salem





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : RFI Afrique
Commentaires : 0
Lus : 1619

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)