18-11-2020 09:36 - El Guergarat : Les transporteurs routiers soulagés après la mise en place d'un cordon de sécurité

El Guergarat : Les transporteurs routiers soulagés après la mise en place d'un cordon de sécurité

2M - La zone tampon d’El Guerguarat a retrouvé son calme habituel après l’intervention des Forces Armées Royales (FAR) qui a permis de déloger les milices du "Polisario" du point de passage entre le Maroc et la Mauritanie.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, les FAR ont procédé à la mise en place d'un cordon de sécurité en vue de sécuriser le flux des biens et des personnes à travers la zone tampon de Guerguarat, reliant le Maroc à la Mauritanie.

La circulation civile et commerciale est désormais fluide et sécurisée à travers ce poste frontalier qui constitue un trait d’union crucial entre les deux pays.

Un grand soulagement pour les habitants des localités avoisinantes et pour les transporteurs routiers qui témoignent dans ce reportage réalisé par les envoyés spéciaux de 2M.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : 2M (Maroc)
Commentaires : 1
Lus : 1505

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hachmi (H) 18/11/2020 11:32 X

    Il faut à tout jamais préserver la paix entre ces entités antagonistes qui ont pourtant le même destin. Le Maroc est une puissance sous régionale qui a des ambitions en Europe par sa diaspora en Afrique par sa richesse en ressources humaines assez bien formées et ses produits agricoles de grande valeur. Il a besoin d'ouverture mais a une énorme contrainte son accès à la très vaste Afrique qui, dit-on, sera la Chine du 21ème siècle, c'est à dire une usine du monde. La Maroc c'est plus de 30 millions d'habitants, je vois mal son acception d'un micro état de 100 000 Habits avec une côte riche et étendue à sa porte. C'est dire que le dialogue doit régner en accordant une large autonomie aux Sahraouis et permettre par la mise en place d'infrastructures conséquentes permettant l'ouverture sur l'Océan atlantique d'une autre grande puissance sous régionale l'Algérie. SURTOUT DE GRACE PAS DE GEURRE PAS DE MORTS D'HOMME.