19-11-2020 10:06 - Mauritanie : la 4G opérationnelle dans 6 mois à Nouakchott et à Nouadhibou

Mauritanie : la 4G opérationnelle dans 6 mois à Nouakchott et à Nouadhibou

Sahara Médias - Le porte-parole officiel du gouvernement mauritanien, Sidi O. Salem a déclaré mercredi que la Mauritanie entrera dans l’ère de la 4ème génération des communications cellulaires dans 6 mois au niveau de Nouakchott et Nouadhibou.

Selon le ministre qui commentait les travaux du conseil des ministres a dit que l’entrée de la Mauritanie dans l’ère de la nouvelle G4 favorisera un bond qualitatif dans le domaine des communications.

Sidi O. Salem a rappelé que le gouvernement avait déjà lancé trois appels d’offres pour la quatrième génération qui ont été infructueux, avant que les trois opérateurs, présents dans le pays, ne décident de l’acquérir.

Le ministre n’a pas révélé la date de la généralisation de ce service aux autres wilayas du pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 2
Lus : 2738

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Belphegor (H) 21/11/2020 09:09 X

    Vu que le cahier des charges tehnique (qualité globale du débit et couverture) de la 3G n'a jamais été vraiment respecté par les 3 opérateurs nationaux depuis son introduction il y a lieu d'être sceptique vis à vis de la 4G qui risque aussi d'être du même acabit, on demeure sceptique malgré vos belles promesses.

  • Bertrand (H) 19/11/2020 11:58 X

    arrêtez de mentir au peuple et de le voler. En Mauritanie nous n'avons pas encore accès au 2G. La connexion et le réseau se perdent tout le temps en plein centre ville à coté des sièges des sociétés de Télécom Mauritanie Chinguitel et Mattel. Personne n'est dupe. Nous savons qu'ils doivent payer de gros salaires ou de grosses sommes au décideurs publics au contrôleurs et aux autorités de régulation( pacotille) pour écoper de petites amendes. Chaque qu'ils nous volent un milliard l'autorité les condamne à payer cent millions d'amende.