20-11-2020 11:10 - Sahara occidental : Polisario affirme avoir mené de nouvelles «attaques»

Sahara occidental : Polisario affirme avoir mené de nouvelles «attaques»

Le Figaro - Les forces du Front Polisario ont mené jeudi 19 novembre des «attaques massives» contre le mur de défense marocain scindant sur 2700 km le Sahara Occidental, théâtre de vives tensions depuis près d'une semaine, a affirmé le ministère sahraoui de la Défense.

Le Polisario a fait état de «pilonnages» visant les secteurs d'Al Farcia, Amgala, Haouza, dans le nord du territoire et le secteur d'Oum Dreyga, dans le centre, selon un communiqué diffusé jeudi soir.

Ces attaques ont causé «d'importants dégâts matériels» au Maroc, a précisé le ministère sahraoui, sans autre détail. Ces affirmations n'ont pu être vérifiées de sources indépendantes.

La situation continue d'être très tendue au Sahara Occidental après l'annonce le 13 novembre d'une rupture du cessez-le-feu de 1991 par les indépendantistes sahraouis en riposte à une opération militaire marocaine dans une zone-tampon de l'extrême sud du Sahara occidental pour rétablir le trafic routier sur la seule route menant à la Mauritanie, au niveau du poste-frontière de Guerguerat.

Les Marocains ont mené mercredi des travaux de remblai dans cette zone, sur la seule route menant à la Mauritanie. Cet axe routier est essentiel pour le commerce vers l'Afrique de l'Ouest, notamment pour le transport de fruits et de légumes en provenance du Maroc.

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2072

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)