20-11-2020 21:45 - Déficit de salles de classes au lycée de Rosso

Déficit de salles de classes au lycée de Rosso

Le Calame - Le lycée de Rosso, établissement dont le nom symbolise les premiers pas de l’enseignement secondaire en Mauritanie, qui a formé les pionniers des cadres du pays, continue à vivre de grandes difficultés en ce début d’année scolaire 2020/2021.

Il manque cruellement de salles de classes, avec seulement « six (6) unités, qui accueillent 17 sections. Cette situation contraint l’administration à diviser les effectifs en 2 groupes : accueil des élèves du collège dans la matinée, et ceux du lycée, dans l’après-midi de 13 à 17 heures.

Une division qui affecte psychologiquement, mentalement et physiquement, aussi bien le personnel que les élèves, limitant leur apport. Les résultats de l’année scolaire passée sont là pour en témoigner », selon le Syndicat National de l’Enseignement Secondaire.

Face à cette situation de grande détresse professionnelle, le personnel enseignant « exige une solution afin de lui permettre de s’acquitter correctement de sa mission».

Un combat dans le cadre duquel il est soutenu par le Syndicat National de l’Enseignement Secondaire (SNES), qui réclame du Ministère de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique, Professionnelle et de la Réforme « une solution urgente de ce problème et appelle l’ensemble des enseignants du secondaire de Mauritanie à suivre attentivement l’évolution de la question, en se tenant prêts à toute éventualité, en solidarité avec les collègues du lycée de Rosso ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 829

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)