21-11-2020 12:48 - Après avoir claqué la porte: Buscher, nouveau DTN de la Mauritanie

Après avoir claqué la porte: Buscher, nouveau DTN de la Mauritanie

La Presse - Deux semaines après avoir démissionné de son poste de directeur technique des jeunes à l’ASM, le technicien français vient de s’engager comme DTN de la Fédération mauritanienne de football pour une durée de deux ans.

La formation, voilà une tradition que le club marsois n’arrive toujours pas à recréer sur des bases solides. Recruté en décembre 2019 comme directeur technique des jeunes avec un programme ambitieux visant à relancer la formation dans le club, Gérard Buscher a claqué la porte il y a deux semaines :

«J’ai préféré partir sans faire de bruit. Les conditions de travail ne sont plus adéquates. Je suis venu avec un projet sportif bien défini. J’ai essayé de l’appliquer tant bien que mal malgré la crise du Covid-19 et les difficultés financières. Ce ne sont pas les difficultés financières qui motivent mon départ, mais plutôt les conditions du travail au sein du club», nous a confié Gérard Buscher.

Un nouveau départ à Nouakchott

Après avoir remis de l’ordre dans la maison en rendant le centre des jeunes performant, la deuxième étape devait commencer parallèlement avec le démarrage de cette saison et qui consistait en ce que le centre de formation commence à alimenter l’équipe première. Mais les choses ne sont pas allées comme l’aurait aimé Gérard Buscher.

Même s’il ne dit pas tout, son départ est motivé par le manque d’organisation dans la gestion de la formation au sein du club. S’il part, c’est que les dirigeants du club ne lui ont pas fourni les conditions minimales pour une gestion sereine. Avec le départ de Buscher, c’est tout le programme de la relance de la formation des jeunes qui tombe à l’eau. Quant à Gérard Buscher, il ne chômera pas après son départ de La Marsa.

Au contraire, il a trouvé un nouveau départ du côté de Nouakchott où il vient de signer un contrat de deux ans comme DTN de la Fédération mauritanienne de football. Du côté de La Marsa, il faudra tout recommencer… ou presque… et pas seulement dans la catégorie des jeunes.

Tout est à refaire au niveau de l’équipe senior de football qui vient de connaître l’une des pires saisons dans l’histoire du club.

Par Walid NALOUTI





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2254

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)