21-11-2020 13:51 - Les autorités espagnoles affirment l’existence de liens entre le «Polisario» et «Daech»

Les autorités espagnoles affirment l’existence de liens entre le «Polisario» et «Daech»

Sahara Médias - Les soupçons sur les accointances du Polisario avec les milieux du terrorisme et du radicalisme ressortent au gré de l’actuelle crise d’El Guerguerat … et se confirment.

C’est ce qui ressort des déclarations d’un haut commis de la diplomatie Espagnole. Il s’agit en l’occurrence du directeur général de la politique étrangère et de sécurité du ministère des Affaires étrangères du Royaume Ibérique, qui a affirmé l’existence de liens entre le front et le groupe terroriste de «Daech».

Les autorités espagnoles affirment l’existence de liens entre le «Polisario» et «Daech» Après s’être déclaré comme pseudo front «révolutionnaire» d’inspiration marxiste, la face sombre et cachée du «Polisario» se révèle.

Le front séparatiste, domicilié en Algérie, alimente les craintes des autorités espagnoles, sur sa potentielle implication avec des mouvements terroristes. En effet, le directeur général de la politique étrangère et de sécurité du ministère espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Fidel Sendagorta a mis en garde, lors d’une intervention au forum sur le terrorisme mondial, organisé, mardi, par l’Institut Elcano, contre la menace terroriste réelle que représente l’infiltration du mouvement séparatiste du «polisario» par les mouvements terroristes pour l’ensemble de la région du Sahel, ainsi que pour le voisinage européen.

Selon une déclaration relayée par l’agence de presse privée espagnole « Europapress », Fidel Sendagorta, aurait commencé par rappeler lors de cette séance, qu’il était intrigué et choqué par le processus selon lequel ces milices armées d’obédience marxiste léniniste qui s’entrainaient à Cuba du temps où il exerçait dans ce pays en tant que diplomate, "avaient basculé dans l’intégrisme religieux", avant d’alerter que «le phénomène du djihadisme extrémiste bien implanté dans cette région devrait nous interpeler parce qu’il est très proche de notre monde à nous».

Selon la même source, le responsable espagnol a rappelé à ce propos que le chef du groupe terroriste « Etat islamique dans le Grand Sahara », Adnan Abu Walid al Saharaoui, est un polisarien venant des camps de Tindouf, soulignant par ailleurs, le recrutement massif des membres du Polisario par le groupe djihadiste.

Sendagorta a également relevé que ce phénomène qui a émergé et qui prospérait jadis en Algérie, a proliféré non seulement dans la région du Sahel, mais aussi dans d’autres régions avoisinantes, faisant plusieurs centaines de victimes. « Il s’agit d’une menace sérieuse. Nous sommes confrontés à un phénomène à l’échelle continentale», a-t-il averti, appelant son pays à accorder un intérêt particulier à la région du Sahel.

Il convient de noter que ce n’est pas la première fois que le Polisario est soupçonné d’accointances avec le terrorisme au Sahel, plusieurs rapports internationaux ayant mis l’accent sur l’infiltration des séparatistes par des groupes, djihadistes et terroristes, impliqués dans des attaques déstabilisatrices dans la région, avec notamment des actions belliqueuses contre le Maroc.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 9
Lus : 1715

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (9)

  • hamaodo (H) 22/11/2020 20:50 X

    @ analqhjar ça se voit que tu es inculte;source autorisse et autoritaire font deux;c'est une autorité régalienne qui affirme l'info;une autorité du royaume d’Espagne ;faut comprendre l'esprit.D ABORD.

  • analagjar (H) 21/11/2020 22:24 X

    @ hamaodo...demandez à quelqu'un de corriger votre post avant de le publier...on ne dit pas source autoritaire de renseignements mais plutôt une source autorisée...Enfin laissons arbitrer les lecteurs et ils verront bien que les cancres ne sont pas toujours ceux que l'on croit...Sans rancune lol

  • Terrier (H) 21/11/2020 17:31 X

    Sahara médias ne raconte pas de bêtises ! Le front polisario pouvait bien poser plainte contre toi devant les tribunaux mauritaniens et te poursuivre pour diffamation !!! Alors gare à ce que tu écris .... à force de vouloir compenser les frais de dessous la table ... on se jette sans le gouffre dans le savoir !! Tout le monde connaît tes liens...

  • hamaodo (H) 21/11/2020 16:44 X

    @ analagjar ou @ âne bâte c'es pas une analyse c'est des infos données par une source autoritaire des renseignements espagnols avec des preuves .el walid est connu de tous.

  • bilbassy (H) 21/11/2020 15:27 X

    analgar@. Pour laver le Polisario à grande eau tout est bon, solidarité oblige. Alger à ses alliés et ses ennemis, de qui se moque t-on. En fonction de ses impératifs Alger joue la carotte et le bâton. Certes, Alger ne veut pas d’une incrustation de Daech sur son sol pour d’évidentes raisons, mais utilise, instrumentalise Daech c’est connu de tous. L’ampleur des trafics de toutes sortes et des contrebandes n’auraient pu se faire sans des implications solides. La chienlit au Sahel est entretenue par Alger qui joue au pompier/pyromane, relisez l’ancien Président Tunisien Mr Moncef Marzouki.

  • analagjar (H) 21/11/2020 14:21 X

    Cette analyse ne tient pas la route dans la mesure où Daech fait partie des ennemis de l'Algérie et par conséquent les sahraouis ne sont pas fous pour s'amuser à ce genre de jeu... Par ailleurs le Polisario est l'un des rares mouvements de libération dans le monde qui n'a jamais versé dans le terrorisme ni dans le trafic des armes de drogue et autres...ce qui lui permet de jouir de la considération de l'ensemble de la communauté internationale...

  • overview (H) 21/11/2020 14:05 X

    le Front Polisario et les Rebels touaregs ont des liens très étroits avec les groupes terroristes. il faut lutter contre ces groupes.

  • hamaodo (H) 21/11/2020 13:58 X

    A CERTAINS MAURITANIENS DE REVOIR LEURS COPIES.

  • hamaodo (H) 21/11/2020 13:55 X

    bien sur bien sur.