21-11-2020 15:51 - Le forum du consommateur appelle à une intervention des autorités pour faire baisser les prix des produits alimentaires

Le forum du consommateur appelle à une intervention des autorités pour faire baisser les prix des produits alimentaires

Sahara Médias - Le forum du consommateur mauritanien a affirmé que les prix des produits de consommation, notamment le riz, les huiles et les laits ont connu des hausses jamais atteintes sur les marchés mauritaniens.

Ces augmentations, selon le forum, a davantage accentué la détérioration de la situation des populations ce qui pourrait présager de conséquences désastreuses sur la sécurité et la paix sociale, si les autorités n’interviennent pas pour stopper ces hausses.

Le forum, actif dans le domaine de la protection du consommateur, a appelé à la prise de mesures urgentes pour mettre fin à la spéculation et au monopole, à mettre en place un mécanisme destiné à garantir l’approvisionnement du marché en produits de base à même d’empêcher les spéculations.

Le forum a demandé que ces produits de base soient subventionnés de même que l’ouverture des boutiques EMEL entièrement vides ces derniers temps.

Il a appelé à une prise des responsabilités dans ces conditions difficiles afin de mettre en place une stratégie participative pour faire face à la cherté, à appuyer les pouvoirs d’achat des populations et assurer l’autosuffisance alimentaire.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 873

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 22/11/2020 08:40 X

    Ghazwani a d'autres priorités, il préfère augmenter le budget de la présidence plutôt que subventionner les produits alimentaires de base pour éviter la malnutrition voire la famine en Mauritanie !